Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fonction createTemplate

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fonction createTemplate

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45771
    Chris42
    Membre

    Bonjour à tous !

    Pour un gain de temps, lisibilité et économie de papier je suis en train de dématérialiser un ensemble de documents.
    Pour se faire Acrobat Pro m’a paru une bonne solution à la lecture de pas mal de sujets sur le forum.
    Reste néanmoins à faire ça bien maintenant !  :Smiley01:

    1ère question:
    La fonction createTemplate a-t-elle disparu sur Acrobat DC ou elle ne fonctionne pas sur les actions?

    Code:
    NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    Doc.createTemplate:3:Field Button1:Mouse Up

    2ème question:
    Techniquement le fait d’avoir créé des modèles alourdi le document. Peut-on supprimer un modèle via Javascript qui fonctionne sous Reader de tel sorte qu’à la signature du document les modèles soit “purgés” pour laisser uniquement le strict minimum?

    J’ai joint mon fichier de test.

    Merci d’avance pour vos réponses.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #63141
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    1. “createTemplate” sert dans Acrobat Pro a déclarer programmatiquement une page comme étant un modèle/template, et ça fonctionne toujours très bien.
    Si c’est pour afficher un modèle/template déjà existant il faut utiliser “spawn”, voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=3736

    2. Non, ce n’est possible qu’avec Acrobat Pro ou Standard.
    Sachant que, Reader ou pas Reader, quand un document est signé via Adobe Sign (ou équivalent) il est nécessairement aplati/figé et ensuite plus rien ne peut bouger (sinon la signature ne vaudrait rien).

    #63142
    Chris42
    Membre

    Merci pour ta réponse Merlin.
    Pour le 1. je me sers déjà déjà de spawn dans mon exemple.
    J’essaye de trouver une solution pour ne pas passer par Adobe Sign (PAYANT) et que l’utilisateur puisse le remplir via Reader et aplanir via un javascript avant l’envoi ou une solution dans le genre.

    #63143
    Merlin
    Maître des clés

    J’essaye de trouver une solution pour ne pas passer par Adobe Sign (PAYANT)

    Je comprend bien… Mais ils sont malins… Jusqu’ici je n’ai pas trouvé non plus.  :geek:

    Sinon, Sign fait partie des abonnements Creative Cloud et Document Cloud (Acrobat) : ce n’est pas forcément plus cher.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.