Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fonction Quitter inactive

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fonction Quitter inactive

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43315
    isa911
    Invité

    Bonjour,

    Des fois, j’ai ma fonction quitter qui ne fonctionne plus, savez vous d’ou cela peut venir ?

    Cordialement

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #48076
    Merlin
    Maître des clés

    La fonction Quitter de quel logiciel, sur quelle plateforme ??? etc…

    :-k :?: :scra:

    #48077
    isa911
    Invité

    Heu oui, excusez moi, Adobe Acrobat 5.0 que ce soit sous Win 2000 ou XP Pro….

    #48078
    Merlin
    Maître des clés

    >>> Mise à jour en version 5.0.5 !!!

    http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=1&platform=Windows

    :sun: :thumb:

    #48079
    Merlin
    Maître des clés

    Par ailleurs, il me semble que Acrobat 5.x n’est pas supporté (par Adobe) sur Windows XP…

    A vérifier !

    :study:

    #48080
    isa911
    Invité

    Apres mise a jours :

    Adobe Acrobat 5.0.5 update – French et

    Acrobat 5.0.5 Accessibility and Forms patch

    le probleme est toujours la avec Win 2000, pour Xp, faut que je vois encore.

    Une autre piste ?

    #48081
    Merlin
    Maître des clés

    C’est menu Fichier > Quitter qui ne fonctionne pas, ou bien c’est quand on appelle Quitter via JavaScript ou autre ????

    :?: :?: :?:

    #48082
    isa911
    Invité

    Menu Fichier > Quitter ou la croix en manuel, pas en JavaScript, en 5, il n’est pas possible de faire cette action, non ?, puis de toute façon je veux pas quitter depuis le script mais en manuel, tout simplement …

    Apparemment, ca se produit plus souvent quand il est ouvert avec de l’Automation, peut être qu’il y a un pb de communication … ? ? :-k

    C’est de l’Automation quand on ouvre Acrobat via IE ? :scra:

    #48083
    Merlin
    Maître des clés

    il n’est pas possible de faire cette action, non ?

    Tout juste, d’où ma question… ;-)

    Apparemment, ca se produit plus souvent quand il est ouvert avec de l’Automation, peut être qu’il y a un pb de communication … ? C’est de l’Automation quand on ouvre Acrobat via IE ?

    C’est le plugin PDFviewer qui se charge de relayer l’affichage dans le navigateur, mais dans ce cas il suffit de fermer la fenêtre du navigateur…

    Au fait, pourquoi vouloir Quitter ?

    :?: :foo:

    #48084
    isa911
    Invité

    Ben tu ferme jamais tes logiciels de temps en temps quand tu n’en as plus besoin ?

    😉

    #48085
    Merlin
    Maître des clés

    Non, jamais !

    Je le faisais dans le temps (au millénaire dernier ;-)) sur les anciennes versions de Mac OS (6 à 9) parce que c’était obligatoire pour éviter la fragmentation de la RAM, mais j’ai arrêté depuis que je suis passé à Mac OSX car c’est inutile sous UNIX, tout comme sous Windows. Ca ne sert qu’à perdre du temps (en contemplation d’écran de démarrage) et à consommer bêtement de l’énergie (électrique) supplémentaire… [-X

    Dans les salles de formation je me bat contre ceux qui font ça car 30 secondes de lancement X 40 lancements dans la journée = 20 minutes de perdues en contemplation !

    Et comme je l’expliquais hier dans un autre forum, je n’éteind jamais non plus mon ordinateur (portable, ne consomme rien de plus ou en moins quant il est en veille) qui ne redémarre qu’à l’occasion des mises-à-jour (mais ça, c’est pas possible sous Windows… :badgrin: ).

    :afro: :thumb: :afro:

    #48086
    isa911
    Invité

    Dans ma boite, mon responsable réseau/info, quand il voit qu’on a plus de 4 fenêtres ouvertes sur Windows quelque soit la version, il nous assassine …

    J’avoue que je me suis jamais fait cette réflexion et j’avoue que quand je développe des applications, je cherche à ce que ca marche mais me rends pas toujours compte à quel point ca peu utiliser de la ressource machine, etc … Je n’ai jamais été sensibilisé à ce genre de pb, a vrais dire… (Ma boite fabrique de l’éclairage aéronautique et je suis la seule a développer…)

    #48087
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est à cause du responsable informatique que tu te casses la tête, il serait bon de lui faire observer que c’est lui qui est responsable du bon fonctionnement des ordis et des logiciels (y compris ceux qui ne quittent pas).

    S’il n’est pas trop con, il devrait vite ne plus insister…

    Et pour le reste, je ne sais pas vraiment ce que consomme comme ressources un Acrobat ouvert et inactif sous Windows sur un PC moderne, mais à mon avis il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Son attitude est plus une question de principe et de croyance que le fruit d’une expérience réelle et mesurée.

    :thumb: 😉

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.