Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fonctionnalités incomplètes des formats de champs

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fonctionnalités incomplètes des formats de champs

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46558
    Hiram
    Participant

    Bonjour,

    j’ai reçu un formulaire dont les possibilités de formatage des champs sont réduites. (voir fichier joint).

    Je ne sais pas pourquoi.

    Merci de votre aide.

    Hiram

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #68957
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Il ne manque rien dans cette fenêtre des Propriétés.
    :Euuuh:  :doute:

    #68958
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    je pense que Hiram parle des 4 onglets qui sont manquants.
    @+
    :bonjour:

    #68959
    Merlin
    Maître des clés

    :oh:
    Bien sur !

    Dans ce cas la réponse est simple : dans le panneau des outils Préparer le formulaire : menu Plus : “Revenir au formulaire Acrobat”
    Je ne suis pas certain de l’intitulé exact car je l’ai en Anglais mais c’est le premier article en haut du menu Plus.

    #68960
    Hiram
    Participant

    Merci de votre réponse.

    Effectivement il manque 4 onglets et je ne vois pas ce que Merlin nomme : menu Plus : “Revenir au formulaire Acrobat”
    J’utilise ACROBAT PRO DC, si je génère un formulaire moi-même ces onglets sont disponibles, mais ce formulaire que j’ai reçu n’affiche pas les onglets en question, et d’ailleurs les options de formatage des champs (date, mail etc..) sont inopérants.

    Je soupçonne qu’il a été créé avec une version d’Acrobat qui ne prend pas en charge ce formatage. (formulaire ci-joint)

    #68961
    Hiram
    Participant

    Désolé j’ai répondu trop vite.
    Effectivement “revenir au formulaire Acrobat” rétabli les onglets manquants.

    Merci à vous deux

    #68962
    Merlin
    Maître des clés

    Le truc c’est que lors de la création d’un formulaire, Acrobat demande si ce formulaire devra recevoir des signatures (sans préciser de quel type).
    Si on répond OUI, Acrobat transforme automatiquement le formulaire en “Formulaire Adobe Sign” mais dans ce type de formulaire les fonctions de calcul, de format, etc. ne sont pas supportées, d’où la disparition des onglets correspondants.
    :idee:

    Si on utilise le menu Plus pour convertir le formulaire en “Formulaire Adobe Sign” on obtient le même résultat.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.