Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fonctions Acrobat masquer temporairement un objet. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fonctions Acrobat masquer temporairement un objet. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44036
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    à la construction d’un pdf avec une multitude de bouton (qui souvent se superposent),
    Est-il possible dans Acrobat PRO de masquer temporairement le bouton du dessus pour saisir celui du dessous ? (un peu comme dans Illustrator pour masquer un objet) Ou alors un onglet dans les fonctions de Acrobat Pro qui répertorient tous les boutons, ça serait pratique y aurait plus qu’à saisir le bouton que l’on veut.

    J’ai juste pu verrouiller le bouton du dessus apres lui avoir mis une destination, mais cela ne me permet pas de saisir les autres boutons du dessous. Mon doc à l’origine est un fichier Indesign les signets que j’attribue à mes boutons ne me font pas des destinations fidèle… :doute:
     
    Quelqu’un aurait il une astuce ?
    Peut-être Merlin. :siffle:  :Smiley01: ? 

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #52241
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Pour afficher / masquer un champ :
    this.getField(“Champ1”).hidden = false;
    this.getField(“Champ2”).hidden = true;

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #52242
    nekosan3
    Participant

    Merci Lionel, mais je crois que cela ne va pas m’aider (je met de côté quand même),
    là dans mon cas c’est vraiment dans l’édition d’un formulaire avec une multitudes de boutons qui parfois ne dirige pas exactement ou je veux,
    et non pas dans l’utilisation final. A moins de ne pas avoir compris ta combine…  :Ooops: ? 

    #52243
    alex
    Participant

    Pour accéder aux propriétés des champs de formulaire il suffit d’afficher la liste de ces champs et de faire un clic droit (Ctrl Clic) sur le nom du champ dans la liste. L’avantage de cette manière de faire est de pouvoir aussi gérer l’ordre des tabulations, de visualiser les occurrences multiples d’un même champ dupliqué.
    Sous Acrobat X PRO:
    Outils>Formulaires>Modifier… la liste apparaît.
    Sous Acrobat 9 PRO
    Formulaires>Ajouter ou modifier des champs>Cliquer si nécessaire sur l’icône à gauche “Champs:manipuler les champs de formulaire”.

    #52244
    nekosan3
    Participant

    Rhaaaaa Waou ! Merci alex, c’est parfait cette fonction !    :extra:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.