Donnez vie à vos documents numériques !
 

Fond bleu champs formulaires

abracadabraPDF Forums PDF – Général Fond bleu champs formulaires

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46014
    niklass91
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’essaie depuis 2 jours de faire des pdf interactifs sous Indesign et je me retrouve confronté à un petit problème que je n’arrive pas à solutionner.

    Quand j’exporte mon fichier en pdf interactif et que je l’ouvre sous Acrobat reader (je ne possède pas Acrobat Pro), je me retrouve avec pleins de cases bleues dans tous mes champs de formulaires.
    Comment faire pour ne pas les voir ?

    Quand je passe en mode aperçu avant impression tout est nickel. Mais je voudrais que tout soit nickel sans passer par ce mode justement. Directement à l’ouverture du document.
    Merci de votre aide

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #65362
    niklass91
    Membre

    J’ai trouvé un élément de réponse sur un autre post (merci Merlin) :
    La mise en surbrillance des champs est automatique sauf si :
    – on la désactive dans les Préférences : Formulaire : Couleur de surbrillance (on peut aussi changer de couleur).
    – on la désactive pour un document donné via un script (de document*) qui s’exécute à l’ouverture : app.runtimeHighlight = false;La 2ème solution est celle que je recherche. Mais comment installer ce script ?!
    Merci encore de votre aide :)

    #65363
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il est effectivement souvent plus rapide de chercher soi-même plutôt que d’attendre une réponse.  :extra:

    Concernant le script la réponse se trouve dans cette page : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    Au paragraphe 3- Script de document

    Quand on crée un premier script de document, la fenêtre contient une fonction par défaut, il faut la supprimer et remplacer par le script.
    :Smiley15:

    #65364
    niklass91
    Membre

    Merci de ta réponse.
    Je n’ai pas ces options dans Acrobat Reader et Indesign.
    Je suppose donc que le script n’est possible qu’avec Acrobat Pro ou Scribus :/
    Je ne les ai pas malheureusement.

    Sais-tu si je peux scripter directement dans Indesign ? Et si oui, où ?
    Merci encore

    #65365
    Merlin
    Maître des clés

    Je suppose donc que le script n’est possible qu’avec Acrobat Pro ou Scribus

    C’est exactement ça.
    Scribus est gratuit : https://framalibre.org/content/scribus
    Acrobat Pro est à 18€/mois, hors promo : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat.html
    Mais Scribus ne peut pas modifier un PDF existant, il faut créer le document avec Scribus et ensuite l’exporter en PDF.
    :Smiley15:

    Sais-tu si je peux scripter directement dans Indesign ?

    C’est impossible  :tutut:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.