Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer à imprimer en vertical / portrait…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer à imprimer en vertical / portrait…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43023
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un formulaire PDF au format enveloppe n°10 (sens horizontal à l’écran bien sur); mais une imprimante HP 5550 -sale bête !- veut, elle, m’imprimer cette enveloppe dans le sens vertical (impossible de toute manière lui faire prendre une enveloppe dans l’autre sens !). :mrgreen: :pale:

    Existe t’il un moyen (Javascript, je suppose) de forcer l’imprimante à imprimer en orientation portrait ?

    On mettrai ce script ou ? dans le bouton “Imprimer” déclenchant l’impression.

    Merci d’avance.

    Lionel.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #46895
    Merlin
    Maître des clés

    C’est possible mais je crains que ce ne soit pas une bonne idée parce que :

    – cela ne fonctionnera qu’à partir du bouton, pas si l’utilisateur utilise le menu ou le raccourci-clavier.

    – beaucoup d’imprimantes (dont la mienne) impriment les enveloppes dans le sens “horizontal”…

    – par défaut l’option “Auto-Rotate and Center” est cochée dans toutes les versions d’Acrobat et de Reader.

    C’est à l’utilisateur de savoir dans quel sens son(ses) imprimante(s) prend les enveloppes, tu ne peux pas choisir à sa place…

    Tout comme tu ne peux pas t’assurer qu’il place l’enveloppe dans le bon sens !

    :pul:

    #46896
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Une seule et unique imprimante sera utilisée pour ce formulaire (et sacrée imprimante que cette HP ! neuve !).

    Comment trouve t’on cette option “Auto-Rotate and Center” ? on peut modifier son réglage par défaut je suppose. ➡

    Mais, c’est vrai, il faudrait faire cette modif à l’ouverture du document; ca je sais ou c’est (en javascript; je suppose).

    À bientôt.

    #46897
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas, c’est effectivement plus simple :

    “Rotation auto et centrage des pages” en français.

    C’est dans la boite de dialogue d’impression.

    :salu:

    #46898
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Euh, mais quelle boîte de dialogue d’impression, c’est ou ça dans Acrobat ? :ali:

    Je ne vois cela nul part dans un menu. :-k

    À bientôt.

    #46899
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas dans un menu c’est dans la boite de dialogue d’impression d’Acrobat et de Reader 6 :

    Fichier > Imprimer.

    Y a une case à cocher.

    😉

    #46900
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    À oui, ok. Il va falloir de je regarde si cette option décochée s’enregistre dans le document.

    Car, pour mémoire, ce document sera utilisé sous un vieux PC Windows avec une vieille version du Reader (4 je crois).

    Merci.

    À bientot. =P~

    #46901
    Merlin
    Maître des clés

    “Reader 6” j’ai écris !

    Mais je crois que le format d’impression reste de toute façon attaché au document…

    :?:

    #46902
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Après essai, un document ne garde pas en mémoire l’orientation et le format du papier (ici Enveloppe N°10), il faut le régler à chaque fois :( dans la configuration de l’impression.

    J’ai ici un indication à l’ouverture du document et une autre dans un champ de texte qui s’affiche à l’écran; mais pas à l’impression.

    @+

    #46903
    Merlin
    Maître des clés
    Lionel wrote:
    J’ai ici un indication à l’ouverture du document et une autre dans un champ de texte qui s’affiche à l’écran; mais pas à l’impression.

    Quelle indication d’ouverture ? quel champ de texte ?

    Moissépacompendre !

    :?:

    #46904
    Lionel
    Membre

    :?: :?: :?: :?:

    Euh, je comprends bien que tu ne comprends pas cette phrase; le problème est que je ne l’ai pas écrite…

    D’où viens t’elle donc ? :?: :?: :?: :?:

    L’informatique offre parfois quelques bizareries… :scra:

    #46905
    Merlin
    Maître des clés

    C’est l’abracadabraFantôme qui a encore frappé !

    :ali: :ali: :ali:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.