Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer la capitalisation de la première lettre des mots. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer la capitalisation de la première lettre des mots. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44317
    oceane
    Participant

    Bonsoir,

    Dans un champs “Prénom” je veux capitaliser la première lettre des mots, et que la saisie soit CONVERTIE  AU FUR et à MESURE de la saisie .
    Ce Script de format personnalisé : str = event.target.value;event.value = str.replace(/(^|s|[-,.])w/g,function(cWrd){return cWrd.toUpperCase()}); 
    +  ce script de touches personnalisé :
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;}  fonctionnent trés bien .

    L’inconvénient est que si la saisie de départ est en majuscules il n’y a plus de conversion. MARIE PAULE reste MARIE PAULE au lieu de Marie Paule.
    Il y a t-il un correctif ?

    Merci d’avance.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #53857
    Merlin
    Maître des clés

    Océane serait elle fatiguée ce soir ???
    ===> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1575.msg7711.html#msg7711

    :Smiley03:

    #53858
    oceane
    Participant

    Après vérification je constate Trs que si la saisie de départ est en MAJUSCULE, après validation toutes les lettres restent en MAJUSCULE, il n’y a pas de conversion  en minuscule à partir de la deuxième lettre.

    #53859
    Merlin
    Maître des clés

    Vérification de quoi ?
    Dans la pièce jointe “Minusculiser-saisie.pdf” cela fonctionne très bien.

    :doute:

    #53860
    oceane
    Participant

    Dans l’exemple joint, dans le champs prénom, si tu écris par exemple jean françois en minuscule, au fur et à mesure de la saisie ADOBE transforme en Jean François;
    Si dés le départ tu écris  JEAN FRANCOIS le texte reste JEAN FRANCOIS et non pas Jean Francois.

    [attachment deleted by admin]

    #53861
    Merlin
    Maître des clés

    J’insiste : tu devrais essayer la pièce jointe “Minusculiser-saisie.pdf”, et utiliser le script fourni avec qui fonctionne exactement comme tu le souhaites (puisqu’il avait été réalisé à ta demande).
    :bonjour:

    D’autre part, ce qui caractérise un nom composé c’est la présence du trait d’union, il est possible que sans sa présence le script ne réagisse pas exactement de la même façon.
    JeanFrançois
    MarieLaure
    :idee:

    Rien à voir avec le script mais, capitales ou pas, la présence de la cédille est importante aussi : http://abracadabrapdf.net/file/CapAccentuees.pdf
    :Smiley01:

    #53862
    oceane
    Participant

    c’est bizarre je ne retrouve pas la pièce jointe “Minusculiser-saisie.pdf”  . si c’est possible peux tu la joindre à nouveau.
    J’ai retrouvé uniquement le script de MaxWyss qui fonctionne sauf dans le cas particulier décrit ci-dessus de saisie en majuscules au départ.
    A+

    #53863
    Merlin
    Maître des clés

    Océane serait elle fatiguée ce soir ???
    ===> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1575.msg7711.html#msg7711

    En fait je crois que c’est plutôt la fatigue du week-end !
    :geek: :Smiley08:

    #53864
    oceane
    Participant

    Bien,  après un repos bien mérité pendant ce weekend, je vais tenté de m’expliquer à nouveau mais cette fois en images, ce sera plus compréhensible.
    Les copies d’écran, prouvent que le champs prénom n’est pas converti au fur à mesure de la saisie, et plus gênant pour moi,  dans le fichier Excel il reste en Maju. Ce qui n’est pas le cas du champs nom,par exemple, où il est impossible d’écrire en Minu, ou le champs profession où il est impossible d’écrire en Maju. 
    J’espère avoir été plus clair.
    A+
     

    [attachment deleted by admin]

    #53865
    Merlin
    Maître des clés

    Effectivement, s’il faut que cela arrive en minuscule dans Excel il faut faire quelques modifs.
    Voir dans le PDf ci-joint.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #53866
    oceane
    Participant

    Je ne veux pas que çà arrive en minuscule dans Excel, je veux que çà arrive comme écrit dans le formulaire après conversion c’est à dire de la forme : Jean Paul.

    #53867
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais on ne peut pas faire mieux.
    Dans un cas on garde tel quel, dans l’autre c’est tout en minuscules.
    (Excel ne saurait-il pas capitaliser les premières lettres des mots d’un colonne ?)

    L’idéal serait que les gens sachent écrire leur nom correctement !

    :Smiley08:

    #53868
    oceane
    Participant

    Ok; on est bien d’accord.
    Excel sait effectivement capitaliser la première lettre des mots, mais je voulais m’éviter des manip. supplémentaires.
    Bonne nuit et merci.

    #53869
    Merlin
    Maître des clés

    Ouf.
    Ca tombe bien parce-que là Acrobat ne peut pas.
    :joker:

    #53870
    maxwyss
    Membre

    Excusez la réponse un peu tardive, SVP.

    Je n’ai pas verifié, mais en principe, le code de touches

    Code:
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;} 

    pourrait être modifié de la manière suivante:

    Code:
    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    } else {
    event.change = event.change.toLowerCase() ;
    }

    Notez que le Regular Expression est egalement modifié pour prendre en consideration le trait d’union.

    HTH

    Max Wyss.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.