Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer la préférence "Toujours masquer la barre de message des documents…"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer la préférence "Toujours masquer la barre de message des documents…"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43618
    bebarth
    Maître des clés

    Est-il possible de forcer la préférence : “Toujours masquer la barre de message des documents de formulaires” qui se met automatiquement en route sur Adobe Reader.
    … ou peut-être y-a-t-il quelque chose d’autre à faire!!!
    Merci
    :???:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #49610
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne crois pas… les seules Préfs modifiables concernent l’affichage Plein écran, le reste appartient à l’utilisateur.

    :)

    #49611

    Je ne suis donc pas le seul qui trouve que cette barre est gênante (et je reste poli). Dans la version 7, je n’avais pas ce phénomène, depuis la ver. 8 bonjour les chicaneries, celle-là plus les autres.
    J’ai l’impression que chez Adobe ils ont engagé des nouveaux programmeurs, tous jeunes, tous beaux, mais qui croient que la roue reste à inventer !
    :violon: :siffle:  :bonjour:

    #49612
    Merlin
    Maître des clés

    En fait Adobe se rapproche plutôt de la tendance Microsoft qui consiste à prendre l’utilisateur de base par la main en lui mettant plein d’assistants sous le nez.

    Et a-priori, cela contribue énormément au succès d’un logiciel en environnement d’entreprise, et surtout en bureautique, puisque cela est censé éviter les coûts de formation des personnels qui les utilisent…

    Et apparemment ça peut satisfaire tout le monde dans la mesure ou l’utilisateur “avancé” sait désactiver ces assistants intempestifs dans les Préférences (ou ailleurs).

    ;)

    #49613
    bebarth
    Maître des clés

    En fait, cette barre qui s’efface au bout d’un certain temps ne me semble pas très utile non plus. Le phénomène qui me parait étrange, c’est que lorsque j’ouvre le premier document en mode plein écran, cette barre n’apparait pas, mais lorsque je passe sur un second, les icones des panneaux de navigation apparaisent, et restent !!!
    ???
    :???:

    #49614
    Merlin
    Maître des clés

    C’est typiquement le genre de comportement qui change (presque) à chaque version sans qu’on sache bien pourquoi…

    :priere:

    #49615
    bebarth
    Maître des clés

    Je ne sais pas comment cette barre apparaît exactement car elle arrive dans des document qui ne sont pas des formulaires (???). Ce que j’ai trouvé pour masquer cette barre de remplissage de formulaire, il suffit de protéger le document (sauf s’il y a un formulaire à remplir) of course !!!
    ::)

    #49616
    Merlin
    Maître des clés

    ;)

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.