Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer l’affichage des règles à l’ouverture d’Acrobat Pro X (CS5.5)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer l’affichage des règles à l’ouverture d’Acrobat Pro X (CS5.5)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45096
    shadok_75
    Membre

    Bonjour,

    un nouveau problème shadok  :mur:

    Je souhaite savoir s’il y a une procédure ou une option à cocher quelque part dans les préférences ou ailleurs, pour que la règle s’affiche automatiquement à l’ouverture d’un fichier PDF sous Acrobat Pro X (issu d’une CS5.5)  :Euuuh:

    J’ai bien trouvé le raccourci “Ctrl R”, mais si je peux m’en affranchir automatiquement cela serait formidable.

    Merci à vous.  :bonjour:

    Sahdok_75

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #58540
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour Shadok,

    Je souhaite savoir s’il y a une procédure ou une option à cocher quelque part dans les préférences ou ailleurs, pour que la règle s’affiche automatiquement à l’ouverture d’un fichier PDF sous Acrobat Pro X (issu d’une CS5.5)

    Non.

    pour que la règle s’affiche […] automatiquement cela serait formidable.

    A priori c’est simple, je dis bien “a priori” parce-que je n’ai pas testé et avec l’interface d’Acrobat X (et XI) il vaut mieux se méfier…  :mur:

    Il faut enregistrer la ligne de JavaScript suivante dans un fichier texte avec le suffixe .JS et le placer dans le sous-dossier JavaScripts d’Acrobat (voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/ )

    Code:
    app.execMenuItem(“ShowRulers”);

    Si ça ne doit concerner que quelques documents on peut placer ce script en Script de document (voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/ ) pour n’afficher les règles qu’à l’ouverture de ces documents en particulier.
    Avec l’avantage que là il n’y a pas de “a priori”, ça fonctionnera forcément.

    :Smiley15:

    #58541
    shadok_75
    Membre

    Merlin,

    finalement cela ne fonctionne pas :tutut: .

    A priori c’est simple, je dis bien “a priori” parce-que je n’ai pas testé et avec l’interface d’Acrobat X (et XI) il vaut mieux se méfier…  :mur:

    Code:
    app.execMenuItem(“ShowRulers”);

      :Smiley15:

    L’à priori prend tout son sens. Je vais rester avec le Ctrl R.  :siffle:

    Merci d’avoir cherché.
    Sahok_75

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.