Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer l’affichage mosaïque en JavaScript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer l’affichage mosaïque en JavaScript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45485
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Dans un script, est-il possible de forcer l’affichage de 2 fenêtres en mosaïque (Horizontale ou verticale) ?
    Je pensais trouver ça dans app.execMenuItem, mais que nenni !!!  :doute:

    En fait, j’ai travaillé mon script sur mon iMac 27″, mais lorsque je suis passé sur le MacBook, j’ai affiché la fenêtre en plein écran pour mieux voir (bouton vert de la fenêtre, pas le mode plein écran d’Acrobat), et là… le script ne fonctionne plus !!! j’ai 2 fichiers ouverts, et lorsque je veux fermer celui du premier plan, il reste ouvert et le script s’interrompt.
    Pour l’instant, la parade que j’ai trouvé pour afficher sur tout l’écran est de mettre manuellement le mode cascade à l’ouverture du premier fichier ! Dans ce mode, la fenêtre occupe la totalité de l’écran sans être considérée en plein écran et le script fonctionne. C’est pourquoi je cherche à afficher le fichier dans ce mode dès l’ouverture.

    Vous aurez compris que je suis sur Mac, OS 10.11 et j’utilise Acrobat XI.

    Merci d’avance si vous avez une idée !!!
    @+
    :bonjour:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #61262
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Je ne crois pas que le mode de fenêtrage soit JavaScriptable, il faudrait voir du coté d’AppleScript.

    Par-contre ça me fait penser à un problème de collision entre documents que j’avais eu il y a quelques années parce-que certaines instructions ne commençaient pas par this.

    Exemple :

    Code:
    getField(“monChamp”).value = “toto”;

    au lieu de :

    Code:
    this.getField(“monChamp”).value = “toto”;

    this. permet de s’assurer qu’on s’adresse bien au document ouvert en premier-plan et uniquement à celui-là, sinon ça peut partir vers n’importe lequel et provoquer des dysfonctionnements.

    :idee:

    #61263
    bebarth
    Maître des clés

    merci Merlin pour ta réponse,
    pourtant, si j’ouvre un fichier avec :
    var otherDoc = app.openDoc({
    cPath: …
    });
    et que je le referme avec :
    otherDoc.closeDoc();
    j’indique bien sur quel fenêtre il faut travailler (otherDoc) !!!
    @+
    :bonjour:

    #61264
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu utilises correctement this. et doc. (comme je m’en doutais) alors je n’ai plus aucune idée de solution à ce problème.
    :joker:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.