Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer le format de saisie d’un champ. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer le format de saisie d’un champ. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43877
    passifacile
    Participant

    Bonjour à toutes et à toux,

    Je souhaite, dans un champ, limiter la saisie à des chiffres et faire en sorte que le format soit le suivant :
    1234 56 78   ou
     123 45 67

    Maximum 8 chiffres, minimum 7, séparés par des espaces comme indiqué ci-dessus (groupe de 4 chiffres, suivi de 2 groupes de 2 chiffres, ou groupe de 3 chiffres, suivi de 2 groupes de 2 chiffres.

    Les catégories de format ne semblent pas permettre ce genre de fantaisie, et en script, j’avoue que mes connaissances et mes recherches m’ont conduit… à créer le présent fil.

    Vous remerciant par avance de votre aide, qui sera un peu mon Noël après Noël, je vous souhaite une bonne journée.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51241
    passifacile
    Participant

    Re-bonjour,

    :contentdance: J’ai trouvé, à partir de ce bout de code publié ici
    (http://club.workflowgen.com/scripts/club/publigen/content/templates/show.asp?P=15&L=FR) !

    var formatStr =”999″;
    switch (event.value.length ){
    case 4: formatStr = “9 999”; break;
    case 5: formatStr = “99 999”; break;
    case 6: formatStr = “999 999”; break;
    case 7: formatStr = “9 999 999”; break;
    case 8: formatStr = “99 999 999”; break;
    case 9: formatStr = “999 999 999”; break;
    }
    event.value=util.printx(formatStr ,event.value)

    Je l’ai adapté à mes besoins, avec réussite (merci au copier-coller).

    Meilleures salutations à toutes et à tous.

    #51242
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Bien, bien.  :soleil: Une personne qui pose une question… et qui y répond elle même, c’est assez bien et pratique  :PouceHaut: :D  (surtout en période de vacances).  :siffle:

    Nien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51243
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans Acrobat il existe un moyen beaucoup plus simple pour faire la même chose : dans les Propriétés du champ > onglet Format > Catégorie de format : Spéciale > Masque arbitraire.

    Voir PDF ci-joint.
    Voir aussi : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html#WS8CA28D85-6E94-4898-9C2B-5308C15B1F3B.w

    Bonnes fêtes.
    :soleil:

    A. Accepte uniquement les lettres (A à Z, a à z).
    X Accepte les espaces et la plupart des caractères imprimables, notamment les caractères disponibles sur un clavier standard et les caractères ANSI compris dans les plages suivantes : 32 à 126 et 128 à 255.
    O La lettre O accepte les caractères alphanumériques (A à Z, a à z et 0 à 9).
    9 Accepte uniquement les caractères numériques (0 à 9).Par exemple, un paramètre de masque AAA–p#999 accepte la saisie BOE–p#767. Un paramètre de masque OOOOO@XXX accepte la saisie vad12@3Up.

    [attachment deleted by admin]

    #51244
    Alpha47
    Membre

    Merci Merlin
    En fait je n’avais pas compris comment fonctionnait le masque arbitraire, maintenant tout est lumineux pour le téléphone et pour le SIRET et tous les autres formats
    A+

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.