Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer les majuscules avec PDF Element 6 Pro

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer les majuscules avec PDF Element 6 Pro

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46062
    tommy15
    Membre

    Bonjour à tous.

    Étant donné que vous avez l’air très bon dans le formulaire PDF interactif j’ai deux petites questions pour vous.
    Je suis en train de créer un formulaire avec PDF Element 6 Pro :
    1- Je cherche à forcer un champs texte en majuscules mais je ne parviens pas à le faire. J’ai essayé la méthode suivante :
    action, souris relachée, lancer JavaScript et event.change = event.change.toUpperCase ()
    mais ca ne fonctionne pas.
    Peut-être avez vous un moyen de réussir cela.

    2- J’aimerais que la personne puisse indiquer sa date de naissance (dd/mm/AAAA) et son numéro de téléphone (nn/nn/nn/nn/nn).
    C’est un numéro, dans deux champs texte différents, et qu’au moment de la saisie les slashs apparaissent automatiquement et que le nombre de caractères soit bloqué à 10 pour la date de naissance (slash compris) et à 14 pour le téléphone (slash compris).

    Merci d’avance si vous pouvez m’apporter vos lumières car je suis dans une impasse.
    Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #65684
    bebarth
    Maître des clés

    bonsoir,

    action, souris relachée, lacer javascript et event.change = event.change.toUpperCase () mais ca ne fonctionne pas.

    Ce n’est aps en script d’action mais en script de touches personnalisé, et le script exact est :

    Code:
    if(!event.willCommit) event.change = event.change.toUpperCase();

    Pour le reste, tu peux lire cette page :
    https://acrobatusers.com/tutorials/formatting_text_fields
    et étudier le fichier associé :
    http://www.windjack.com/DownLoads/FormattingExamples.pdf
    Si tu n’y arrives toujours pas, tu redemandes !
    @+
    :bonjour:

    #65685
    tommy15
    Membre

    Bonjour merci pour votre réponse.
    Je débute dans la réalisation des formulaires. Je ne vois où je dois inscrire ce script.
    Où est l’onglet script d’action/script de touche personnalisé dans PDF Element ?
    Ci-joint les différents onglets.

    #65686
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne connais pas PDF Element, mais certainement dans l’onglet “Format” il doit y avoir une option “Script de touches personnalisé” ou quelque chose comme ça !
    @+
    :bonjour:

    #65687
    tommy15
    Membre

    Ok, merci. Quel est le script pour mettre une suite de mot avec une majuscule sur la premiere lettre et des minuscules ensuite. Merci

    #65688
    bebarth
    Maître des clés

    boujour,
    Dans un précédent exemple, j’avais écris ce script en champ désactivé :

    Code:
    this.event.target.value = this.event.target.value.slice(0, 1).toUpperCase()+this.event.target.value.slice(1);

    Par contre, ça ne modifie le champ que lorsqu’il est désactivé…
    Il est certainement possible de le faire directement avec un script de touches personnalisé, mais il faut réfléchir un peu… je verrai plus tard !
    @+
    :bonjour:

    #65689
    bebarth
    Maître des clés

    …je viens de penser que j’ai déjà fait plus compliqué en script de touches personnalisé il n’y a pas très longtemps !
    https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3668.0.html
    Donc, en plus simple, juste :

    Code:
    if (this.event.value.length==0) event.change = event.change.toUpperCase();

    @+
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.