Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forcer remplissage champ texte en fonction du remplissage d’un premier – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forcer remplissage champ texte en fonction du remplissage d’un premier – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44362
    franck
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Je suis complétement novice dans l’utilisation d’Acrobat Pro 9.
    Je voudrais obliger les personnes remplissant un champs nom a remplir un champ prénom.

    je viens de regarder les sujets du forum, mais je n’ai pas trouvé (j’ai trouvé d’autre choses interressantes ceci-dit).

    Auriez vous une idée ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Franck

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54165
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    je voudrais obliger les personnes remplissant un champs nom a remplir un champ prénom

    C’est simple, il suffit de placer une arme chargée sur la tempe de l’utilisateur…
    :geek:

    Plus sérieusement, dans les “Propriétés du champ” il faut cocher la case “obligatoire”.
    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS75136AD2-894B-414e-B296-C590121A789B.w.html
    :Smiley01:

    #54166
    franck
    Membre

    effectivement j’ai bien pigé la case obligatoire

    en fait c’est une condition que je cherche a faire
    si tu remplis tel champ=>alors tu est obligé de remplir tel autre champ

    #54167
    Merlin
    Maître des clés

    if (event.value != “”)
    {this.getField(“Prenom“).required = true;}
    else
    {this.getField(“Prenom“).required = false;}

    A placer en script de validation ou de calcul dans le champ “nom”.
    Mais pour un champ “prénom” ça n’a pas de sens… Tout le monde a un nom, et soit il est obligatoire de le renseigner son prénom, soit non. Mais ça ne devrait pas être dépendant…
    :Euuuh:

    #54168
    franck
    Membre

    super merci,
    effectivement cela peut paraitre “cretin” a moi le premier, mais je travaille avec des gens pour qui la logique est étrange
    et pourtant ce sont des gens sensés…
    mais je voit tellement de choses étranges ( des trucs qui ne me viendraient même pas en rêves) :Euuuh:
    merci beaucoup

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.