Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format date personnalisé

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format date personnalisé

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45637
    micka92
    Membre

    Bonjour à tous.

    J’ai un soucis sur un champ date que je suis obligé, pour une question de mise en forme, de paramétrer en format personnalisé “dd    mm    yyyy”. Le problème est que ce format ne fonctionne pas pareil sur PC et sur iPad (PDF Expert).
    Je m’explique : sur PC, la date s’affiche avec des espaces et sans slash, mais est bien gérée comme une date au format “dd/mm/yyyy”. Du coup, pour des macros de comparaison entre dates par exemple, pas de soucis avec les autres dates au format personnalisé “dd/mm/yyyy”. Par contre, sur iPad, la date est gérée telle qu’elle s’affiche. Du coup, j’ai dû ruser pour la comparaison entre deux dates en décalant l’extraction des valeurs de la chaîne de caractères en tenant compte de la présence des espaces et de l’absence de slash.

    Bref… là où le bât blesse est que j’utilise une macro Excel pour pré-remplir des formulaires, et du coup, le format importé est “dd/mm/yyyy”. Cela fonctionne parfaitement sur PC, mais plus sur iPad.

    Toutes ses longues explications pour vous demander si quelqu’un aurait une astuce pour gérer une date qui doit apparaître à l’écran dans un format un peu spécial, mais rester gérer comme une date classique au format “dd/mm/yyyy”.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.