Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format de nombre français (espace et virgule)

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format de nombre français (espace et virgule)

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45591
    Alpha47
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un nouveau formulaire avec Acrobat Pro version 10.1.16  :Smiley03:
    Dans le format nombre, il est proposé différents formats qui fonctionnent bien sauf le dernier, voir ma capture d’écran jointe : il me renvoie un format avec une ‘ comme espace et un point au lieu de la virgule, comme l’affiche l’exemple proposé effrontément inchangé !  :mur:

    J’ai cru à un problème de mon fichier, que nenni ! sur les autres fichiers anciens ou nouveaux, même punition  :mur:
    J’ai cru à une préférence intempestive, rien trouvé  :mur:
    J’ai cru à un bug de  la version Acrobat, une fois le logiciel proprement désinstallé et réinstallé puis mis à jour, même affichage…

    Y-a-t-il  une solution docteur ? Euh, non , Magicien ?  :oh: :oh:
    Cordialement.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #62214
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    j’ai cru à un bug

    C’est exactement ça !
    C’est un bug qui traine depuis plusieurs versions.
    Il a déjà été signalé plusieurs fois mais à l’évidence il n’est pas prioritaire.  :Smiley02:
    Wait and see…

    Mais si on n’a pas le temps d’attendre, pour obtenir des chiffres au format français il faut placer ce JavaScript en script de validation personnalisé :

    Code:
    event.value = util.printf(“%,2.2f”,event.value).toString().replace(/./gim,” “);

    .

    #62215
    Alpha47
    Membre

    Merci Merlin
    Nous allons tous attendre et utiliser les moyens du bord pour présenter les choses comme on le veut.
    je ne me cogne plus la tête contre les murs grâce à vous tous : vous avez toujours une solution

    #62216
    Merlin
    Maître des clés

    Disons que tu n’es pas le premier à te cogner la tête contre ces murs là.
    :Smiley03:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.