Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format de numéro de téléphone français dans formulaire PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format de numéro de téléphone français dans formulaire PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45583
    Alpha47
    Membre

    Bonjour à tous
    Dans un formulaire d’adhésion créé à partir de Acrobat 10.1.16, je me heurte au formatage de nombres que je ne sais pas résoudre parce que complètement incompétent en javascript pour pdf.
    Je voudrais que l’utilisateur puisse saisir 14 chiffres (un SIRET) et qu’il affiche suivant le format simple xxx xxx xxx xxxxx (la cerise sur le gâteau, ce serait le message “mauvaise saisie” s’il n’y a pas les 14 chiffres, mais ce sera trop vous demander et trop complexe à comprendre pour moi!!!)
    Pareil pour le numéro de téléphone qui avec le formatage Acrobat est retourné en format américain et alors inutilisable lorsque j’importerai mes données
    Ces scripts sont à placer dans Format/Personnalisé/Script de format personnalisé ou bien Calcul/Srcript de calcul personnalisé ?
    D’avance un grand merci  :idee: :idee: :oh: :oh:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #62139
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas besoin de JavaScript pour faire ça, dans Acrobat il y a le Masque arbitraire.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1301.msg5905.html#msg5905

    Exemple pour les numéros de téléphone français :

    :Smiley15:

    #62140
    Mounny
    Participant

    Bonsoir à tous,
    J’allais poster un message car je suis confronté à la même problématique qu’ Alpha47.
    J’applique immédiatement la solution proposée par Merlin, cela fonctionne tant que je reste dans ce champ texte, puis je repasse en mode code postal (5 caractères)
    Formulaire crée à l’époque (2 ans) avec Acrobat 10 en version d’essai que je modifie depuis avec PDF Pro 10 acquis par la suite. A noter que l’ option “Etirer le champ texte en bande de n caractères proposée dans un autre post n’ est pas disponible dans ma version contrairement à Acrobat.
    Merci pour votre éventuelle bienveillante contribution face à mon incompétence en javascript.

    #62141
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    A vrai dire, je n’ai pas bien compris quel était le problème !
    Ci joint un fichier avec 3 formats : siret, code postal et numéro de téléphone.
    Il n’y a pas besoin de javascript…
    @+
    :bonjour:

    #62142
    Merlin
    Maître des clés

    Si je comprend bien Mounny utilise un logiciel nommé PDF Pro qui n’a pas l’option “Bande de caractères”, qui est arrivée avec la version 6 d’Acrobat Pro.

    Comme je suis un peu collectionneur il me reste quelques démos du temps d’Acrobat 5, dont la ci-jointe qui contient un peigne (ou bande de caractères) entièrement géré par une fonction JavaScript.

    C’est un peu une usine à gaz dans la mesure où ça utilise plusieurs champs et où ça ne fonctionne qu’une seule fois, mais ça fonctionne.
    :geek:

    #62143
    Mounny
    Participant

    Bonjour Bebarth,
    Dans le formulaire test que je joint, j’ai bien validé le masque arbitraire dans les 2 champs. A la saisie sous Acrobat Reader DC tout se passe bien jusqu’au passage au champ suivant (voir les 2 autres PJ).En quittant le premier champ la saisie initiale passe en code postal, le numéro de téléphone est tronqué. Je reclique dans le champ le numéro réapparaît en entier.!
    Et en modification de formulaire les 2 champs sont passés en mode code postal.
    Avez vous un début d’explication? Est ce mon PDF Pro 10 qui beugue?
    Faut il passer par un script de format pour contourner le probleme
    Merci

    #62144
    Merlin
    Maître des clés

    En quittant le premier champ la saisie initiale passe en code postal

    Dans le PDF qui tu as posté ce champ est au format code postal, donc ça c’est normal.
    Par-contre je ne m’explique pas pourquoi il affiche un masque de numéro de téléphone français lors de la saisie…  :Euuuh:

    C’est quoi comme marque ton logiciel ?  :joker:

    #62145
    Mounny
    Participant

    Bonjour Merlin,
    OS :Windows 10 , logiciel PDF Pro10, licence acquise en 2015.(Pour la petite structure de notre club cyclo je ne pouvais pas acheter la licence Acrobat 10)
    C’est bien ce que je ne m’explique pas. Maintes fois j’ ai modifié le format de ce champ en Masque arbitraire ainsi que son code. Lors de chaque vérification du format celui ci est repassé en mode code postal. Et pourtant lors du remplissage du formulaire il garde pariellemnet en mémoire le format masque arbitraire.

    #62146
    bebarth
    Maître des clés

    …si tu veux essayer ce fichier pour voir si ça marche et si ça te convient !
    @+
    :bonjour:

    #62147
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas PDF Pro mais j’ai comme l’impression que tu devrais peut être utiliser un champ “tout neuf” et ne pas recycler un champ existant (si c’est le cas…).

    #62148
    bebarth
    Maître des clés

    Dans mon fichier, les champs sont “tout neuf”, ils ont été créés sous Acrobat…
    @+
    :bonjour:

    #62149
    Mounny
    Participant

    Merlin, j’ai essayé un champ tout neuf : toujours le même problème.
    Bebarth, Génial ça fonctionne, il me reste un gros travail :décortiquer et comprendre ces 2 scripts.
    Merci à vous 2
    :bravo::bravo:
    :bonjour:

    #62150
    Alpha47
    Membre

    Bonjour Bebarth
    Merci pour ton exemple téléphone : ça marche au delà du simple masque arbitraire et je n’y comprends rien dans le java …., mais je vais apprendre pour les deux scripts !!
    Cordialement

    #62151
    Merlin
    Maître des clés

    je n’y comprends rien dans le java

    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2160.0.html
    :Smiley15:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.