Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format des champs date dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format des champs date dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44911
    degards
    Membre

    Bonjour à vous !!!

    JE suis débutant en formulaire PDF et je me demandais s’il était possible dans un champs texte d’y inscrire une date dans un format précis. Plus précisément j’aimerais que PDF affiche comme suit :
    ” 2014-07-15, 09:45 ” alors que la personne inscrit seulement “201407150945”.  Je présume qu’il faut un script mais là je m’y perds encore plus.

    MErci à l’Avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57451
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Avant de commencer, tu ne peux pas utiliser un format de date “standard” disponible au niveau de ton champs de formulaire? C’est le plus simple… 

    Sinon, ci-joint un fichier reprenant 2 solutions:
    1) tu saisis ta date au format “201407150945” et en sortant du champs il se mets selon le format souhaitez.
    => inconvénient : risque d’erreur de saisie important (je n’ai pas géré le nombre de caractères ni la saisie de lettres, mais c’est possible)
    Cette solution est proche du topic précédent http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2482.0.html

    2) si ton souhait est d’horodater tes documents, le mieux est de récupérer la date et l’heure système
    => c’est ce que fait le bouton “horodater”.

    A bientôt.
    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #57452
    degards
    Membre

    Merci beaucoup Brumbies !!!