Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format des champs date dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format des champs date dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44911
    degards
    Membre

    Bonjour à vous !!!

    JE suis débutant en formulaire PDF et je me demandais s’il était possible dans un champs texte d’y inscrire une date dans un format précis. Plus précisément j’aimerais que PDF affiche comme suit :
    ” 2014-07-15, 09:45 ” alors que la personne inscrit seulement “201407150945”.  Je présume qu’il faut un script mais là je m’y perds encore plus.

    MErci à l’Avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #57451
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Avant de commencer, tu ne peux pas utiliser un format de date “standard” disponible au niveau de ton champs de formulaire? C’est le plus simple… 

    Sinon, ci-joint un fichier reprenant 2 solutions:
    1) tu saisis ta date au format “201407150945” et en sortant du champs il se mets selon le format souhaitez.
    => inconvénient : risque d’erreur de saisie important (je n’ai pas géré le nombre de caractères ni la saisie de lettres, mais c’est possible)
    Cette solution est proche du topic précédent http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2482.0.html

    2) si ton souhait est d’horodater tes documents, le mieux est de récupérer la date et l’heure système
    => c’est ce que fait le bouton “horodater”.

    A bientôt.
    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #57452
    degards
    Membre

    Merci beaucoup Brumbies !!!

    Très apprécier ta réponse et cela fonctionne parfaitement. PArcontre j’ai trouvé une autre solution en appliquant un masque arbitraire sur le champ et cela fonctionne aussi bien. Je préfère la deuxième méthode car en script je suis nul, je ne comprends même pas le script que tu as créer dans ton fichier. En passant est-ce que tu connais un endroit ou je pourrais débuter en script pour le formulaire pdf ?

    Meri encore

    Degards

    #57453
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Est-ce que ça ne serait pas plus simple en utilisant un format de date “Personnalisée” ?
    :idee:

    [attachment deleted by admin]

    #57454
    brumbies
    Membre

    Idem Merlin, Degards, je m’incline ! Le plus simple est de passer par un format de date personnalisée c’est clair (à moins que le but soit un horodatage…).

    Degards : débuter en script, pour ma part j’ai commencer par des “petits scripts” (affectation de valeurs calculées à un champs, rendre visible un champs en fonction d’une condition, …).
    => Ce forum est une mine d’or pour t’aider à commencer.
    => en y associant la bible “JavaScript™ for Acrobat® API Reference” http://www.adobe.com/content/dam/Adobe/en/devnet/acrobat/pdfs/js_api_reference.pdf

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.