Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format monétaire avec espace, décimales et signe dollars à droite. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format monétaire avec espace, décimales et signe dollars à droite. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44526
    RichardMurat
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise Acrobat Pro 9. Je cherche un code Javascript pour afficher les espaces (milliers), décimales (virgule) et le signe du Dollar à droite avec espace. Présentement, dans les formats prédéfinis de ce qui se rapproche le plus, il n’y a que le signe de Dollar à gauche, les milliers avec virgule et le point pour les centièmes.

    De plus, j’aimerais que les résultats affichés (ex.: 2 000 $ au lieu de 2000) soient additionnables entre eux.

    Merci d’avance.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #55024
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    C’est très laborieux à gérer avec JavaScript, mais ce sont des choses qui sont venues avec Acrobat X… sauf l’espace entre les milliers (certainement parce-que c’est le plus difficile à gérer).

    Ci-joint un PDF avec les formats que tu veux, c’est certainement utilisable avec Acrobat 9 à condition de ne pas (trop) modifier les options de format.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #55025
    RichardMurat
    Membre

    Merci beaucoup! Je regarde ça et t’en donne des nouvelles.  :Smiley01:

    #55026
    RichardMurat
    Membre

    J’ai regardé les champs formatés avec la décimale et le signe de dollar, mais il n’y a pas l’espace pour les milliers. Et je ne vois pas le code Javascript. Si quelqu’un a Acrobat 10, il pourrait me formater un champ de la bonne façon : il paraît qu”Acrobat 9 peut le lire; je n’aurais qu’à le recopier partout où c’est nécessaire, non?

    #55027
    Merlin
    Maître des clés

    C’est très laborieux à gérer avec JavaScript, mais ce sont des choses qui sont venues avec Acrobat X… sauf l’espace entre les milliers (certainement parce-que c’est le plus difficile à gérer).

    Ci-joint un PDF avec les formats que tu veux, c’est certainement utilisable avec Acrobat 9 à condition de ne pas (trop) modifier les options de format.

    #55028
    RichardMurat
    Membre

    D’accord, je vais faire avec. Espérons que mes clients seront magnanimes. Merci beaucoup pour ton aide. :-)

    #55029
    jtwest
    Membre

    Ci-joint un PDF avec les formats que tu veux, c’est certainement utilisable avec Acrobat 9 à condition de ne pas (trop) modifier les options de format.

    :Smiley15:

    Bonjour Merlin,

    J’ai cherché un peu partout sans succès. Je cherche à mettre mon symbole monétaire à droite, mais il est par défaut à gauche sur mes documents PDF !
    J’ai téléchargé le tiens, et il est bien à droite !
    J’ai fouillé tous les onglets des menus propriété, préférences, et format… mais je n’ai rien trouvé !
    As-tu une idée ?

    mes infos :
    Acrobat 9pro.
    Reader (le tout dernier en date)
    Windows 7 (en FR, avec symboles monétaires à droite comme il faut, donc ca n’impacte pas les pdf).

    MErci !

    [attachment deleted by admin]

    #55030
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    La réponse est dans le 2e message ci-dessus : “…ce sont des choses qui sont venues avec Acrobat X…”.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #55031
    jtwest
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

    En effet, ca tombe mal pour moi donc…
    Je dois donc passer par un script JS.

    As-tu des exemples de scripts pour gérer le symbole monétaire ?  J’ai fouillé ce matin, mais personne n’a ce problème visiblement. Tout le monde se préoccupe de gérer des formats d’affichage pour le Siret, code postal, telephone, etc…

    Merci !

    #55032
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu des exemples de scripts pour gérer le symbole monétaire ?

    Pas besoin de script, en fait il suffit de demander à quelqu’un ayant Acrobat X ou XI parce-que les champs ainsi formatté fonctionnent très bien dans les versions antérieures de Reader et d’Acrobat.
    On peut même les copier-coller, les dupliquer, etc. Ils gardent leur format tant qu’on n’y touche pas.
    :idee:

    Tout le monde se préoccupe de gérer des formats d’affichage pour le Siret, code postal, telephone, etc…

    Pour ça il n’y a pas mieux que les Masques arbitraires : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html#WS8CA28D85-6E94-4898-9C2B-5308C15B1F3B.w

    :Smiley15:

    #55033
    jtwest
    Membre

    Génial !
    J’ai donc repris ton doc en PJ dans ce sujet, j’ai copié-collé ton champs dans mon doc, et en effet, il conserve le symbole monétaire à droite !
    Merci !!  (purée la bricole !)

    #55034
    Merlin
    Maître des clés

    En fait non, il n’y a pas de bricole.
    Ces options de formats étaient masquées et latentes depuis longtemps, il “suffisait” d’ajouter le menu déroulant qui va bien dans l’interface d’Acrobat.
    Ce qui a été fait dans la version X.

    :idee:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.