Donnez vie à vos documents numériques !
 

Format rogné. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Format rogné. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44666
    supertof971
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise la version XI d’acrobat et je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’information visuelle du format de la Trim box (format fini) traits de coupes ? Dans les versions précédente le plugins de Kodak “géométrie Editor” faisait bien l’affaire, mais il n’est plus compatible.

    Merci d’avance.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #55838
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Qu’entends tu par “visuelle” ?
    Si c’est juste pour visualiser les zones de pages PDF : Préférences : Affichage : Zones graphiques, de rognage et de fond perdu

    Sinon, on peut obtenir les coordonnées de la Trim Box (zone de rognage) en points ou en mm via JavaScript.
    :idee:

    #55839
    supertof971
    Membre

    Bonjour,

    Qu’entends tu par “visuelle” ?
    Si c’est juste pour visualiser les zones de pages PDF : Préférences : Affichage : Zones graphiques, de rognage et de fond perdu

    Sinon, on peut obtenir les coordonnées de la Trim Box (zone de rognage) en points ou en mm via JavaScript.
    :idee:

    Bonsoir,

    c’est bien la deuxième solution en javaScript, pourrais-tu me donner le démarche à suivre? :fleche:

    #55840
    Merlin
    Maître des clés

    Et que doit on faire des mesures obtenues ?
    On les affiches dans la Console ou on les enregistre en métadonnées ?

    #55841
    Cri-cri
    Participant

    Bonjour supertof971,

    Si tu veux simplement visualiser les zones de pages, c’est directement accessible dans l’aperçu de la sortie (case à cocher) – tu peux également paramétrer cela dans les préférences d’Acrobat.
    (comme indiqué par le Grand Magicien)

    Si tu veux connaître les dimensions, tu peux choisir ensuite “Définir les zones de pages” dans la même palette – également accessible dans les outils (Prépresse > Définir les zones de pages)
    Là, tu as les dimensions de rognage par rapport à la zone de support (donc pour la taille, il faut que tu fasses le calcul).

    Enfin, si tu veux avoir toutes les dimensions des zones (coordonnées et taille), tu peux lancer un contrôle en amont et aller voir dans l’aperçu lors du rapport.
    Par exemple, ici, j’ai pris le contrôle de “page vide” (plutôt pratique car il ne fait rien de destructif et est rapide à utiliser) et tu peux voir que j’ai toutes les infos de disponible.

    Enjoy  :soleil:

    [attachment deleted by admin]

    #55842
    supertof971
    Membre

    Bonjour supertof971,

    Si tu veux simplement visualiser les zones de pages, c’est directement accessible dans l’aperçu de la sortie (case à cocher) – tu peux également paramétrer cela dans les préférences d’Acrobat.
    (comme indiqué par le Grand Magicien)

    Si tu veux connaître les dimensions, tu peux choisir ensuite “Définir les zones de pages” dans la même palette – également accessible dans les outils (Prépresse > Définir les zones de pages)
    Là, tu as les dimensions de rognage par rapport à la zone de support (donc pour la taille, il faut que tu fasses le calcul).

    Enfin, si tu veux avoir toutes les dimensions des zones (coordonnées et taille), tu peux lancer un contrôle en amont et aller voir dans l’aperçu lors du rapport.
    Par exemple, ici, j’ai pris le contrôle de “page vide” (plutôt pratique car il ne fait rien de destructif et est rapide à utiliser) et tu peux voir que j’ai toutes les infos de disponible.

    Un grand merci, cela m’avance dans ma recherche, ne serait il pas possible d’avoir le format rogné dans cette zone.. je joint la copie d’écran :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #55843
    Cri-cri
    Participant

    Par défaut, cette zone donne la dimension de ce qui est visible dans la page (donc par défaut la taille de la zone de recadrage).

    Si tu veux avoir toutes les infos de zones facilement, le mieux est PitStop Pro d’Enfocus (http://www.enfocus.com/fr/produits/pitstop-pro).
    Tu as toutes les infos regroupées dans l’inspecteur, et tu peux également faire toutes sortes de modifications de zone, manuellement ou automatiquement (même appliquer des modèles).

    En pièce jointe, copie d’écran de l’inspecteur.

    [attachment deleted by admin]

    #55844
    supertof971
    Membre

    Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui est le plus productif pour moi :oh:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.