Donnez vie à vos documents numériques !
 

Forms, Comment les déplacer?

abracadabraPDF Forums PDF – Général Forms, Comment les déplacer?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46353
    bockscar
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, aussi je suis désolé d’avance si mon message n’est pas la bonne catégorie…

    J’ai un soucis sur le fichier PDF qui est en pièce jointe.
    En clair il s’agit d’une feuille avec QR code et différentes informations indépendantes.
    L’utilité de ce fichier est de pouvoir imprimer des étiquettes de prix pour des articles.

    Je souhaiterais pouvoir déplacer l’ensemble des mes champs “forms” vers le bas ou vers le haut avec les flèches en bout de ligne droite.
    Malheureusement je suis nul en Javascript, et j’ai beau chercher sur google, mais je ne trouve rien.

    Merci d’avance à toute la communauté pour l’aide  :bonjour:
    Bonne journée
    Yann

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #67765
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    On mettra des sous-catégories quand on aura régulièrement plus d’une dizaine de questions par jour, en attendant on évite les erreurs.  :Smiley15:

    Il faudrait plus de précisions pour bien répondre.
    Veux tu déplacer ou dupliquer ces champs ?
    Faut-il réellement les déplacer ou bien faut-il simuler le déplacement en affichant/masquant les rangées ?
    Qui doit le faire ? Toi avec Acrobat Pro ou bien l’utilisateur d’un formulaire avec Acrobat Reader ?

    #67766
    bockscar
    Membre

    Bonsoir Merlin.
    Merci pour l’accueil !

    Idéalement je souhaiterais les déplacer dans la case en dessous ou au dessus.
    Le but étant pour pouvoir choisir où imprimer sur cette feuille A4.
    L’utilisateur (sur Acrobat Reader) pourrais donc être autonome et choisir en cliquant sur ces flèches où il souhaites imprimer.
    Merci à toi :)

    #67767
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    …et du coup, tu souhaites imprimer combien d’étiquettes à la fois ! une seule ? une seule ligne ou plusieurs lignes ?
    Quelle est la distance entre 2 lignes ?
    Je pense que le plus simple serait de faire une planche d’étiquettes et des masques que l’on affiche ou pas selon le nombre et la position des étiquettes souhaitées.
    @+
    :bonjour:

    #67768
    bockscar
    Membre

    Bonjour
    Merci pour ta réponse
    Je souhaiterais que l’utilisateur puisse imprimer une ligne à la fois, et la déplacer en haut ou en bas de « x » mm a chaque clic sur la flèche.
    J’avais pensé faire toute la planche en forms, sauf que en dupliquant mes formulaires sur la première ligne, les liens entre code magasin & QR CODE ainsi que la case à cocher qui permets d’afficher chaque QR CODE ne se dupliquent pas aux nouveaux champs forms…
    D’où l’idée de monter et descendre à la demande de l’utilisateur cette ligne fonctionnelle.
    J’espère que tu m’as compris.
    Au plaisir 😉

    #67769
    Merlin
    Maître des clés

    OK. Du coup l’utilisateur pourrait placer la rangée de champs exactement là où il veut.
    Par-contre il faudrait prévoir au moins deux unités de déplacement, parce-que millimètre par millimètre ça risque d’être un peu laborieux s’il faut déplacer les champs sur toute la hauteur de la page (plus de 250 clics…).
    Il faudrait prévoir soit un 2e bouton qui déplace de 10 par 10 mm., soit prévoir une combinaison de touche supplémentaire sur le bouton existant, par exemple MAJ + clic.

    #67770
    bebarth
    Maître des clés

    Voilà !
    Je t’ai mis 3 incréments possibles.
    En script de document il y a 4 variables que tu peux modifier (en mm) :

    • var marge=35;
    • var deltaMini=1;
    • var deltaMoyen=10;
    • var deltaMaxi=100;
    • [/list]@+
      :bonjour:

    #67771
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo:

    #67772
    bockscar
    Membre

    Voilà !
    Je t’ai mis 3 incréments possibles.
    En script de document il y a 4 variables que tu peux modifier (en mm) :

    • var marge=35;
    • var deltaMini=1;
    • var deltaMoyen=10;
    • var deltaMaxi=100;
    • [/list]@+
      :bonjour:

    :bravo: Tu gères !!!
    Merci beaucoup !

    #67773
    bockscar
    Membre

    Encore un GRAND merci pour ton aide.
    Cependant, si je peux abuser, peux tu m’expliquer comment tu as fait?
    J’ai un autre document du même style, sur lequel je souhaiterais appliquer le même script.
    Merci d’avance  :jerisjaune:

    #67774
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je te fais une version commentée demain.
    @+
    :bonjour:

    #67775
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici donc ma version commentée.
    Il y avait une petite “erreur” (de syntaxe) qui n’empêchait pas le fonctionnement. Je l’ai corrigée.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.