Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire 2 utilisateurs : verrouiller seulement 2 champs pour 1 utilisateur

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire 2 utilisateurs : verrouiller seulement 2 champs pour 1 utilisateur

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46461
    graphicm
    Participant

    Bonjour à tous

    Je sais que ce sujet a été abordé dans le forum à plusieurs reprises mais je n’ai pas réussi à bien comprendre les réponses. :oh:

    Tout est dans le titre : j’ai créé 3 champs de formulaire, pour un document qui sera exploité par 2 utilisateurs différents :
    – L’utilisateur 1 doit remplir les 2 premiers champs
    – L’utilisateur 2 doit remplir le 3e champ et surtout ne doit pas pouvoir modifier les champs remplis préalablement par l’utilisateur 1

    Comment faire ??
    Par avance un grand merci  :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68362
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Techniquement ce n’est pas un problème. Par-contre il faudrait savoir ce qui doit déclencher le verrouillage des champs concernés.
    Une action sur un bouton ? Le remplissage d’un champ ? …
    Le verrouillage doit-il être réversible ? Si oui par qui ?
    Peux tu partager ton document ou un exemple ?

    #68363
    graphicm
    Participant

    Je suis la seule à posséder acrobat dc, donc le verrouillage doit être déclenché par le premier utilisateur sous acrobat reader, par son action de remplissage de 2 champ (ou bien, par mot de passe)

    Je ne peux envoyer de doc car données d’entreprise mais en gros il y a
    – 1 champ tarif (utilisateur 1)
    – 1 champ nom (utilisateur 1)
    – 1 champ date avec case a cocher (utilisateur 2)

    L’utilisateur 1 passera toujours en premier sur le remplissage du doc. Par besoin pour lui de verrouiller le champ de l’utilisateur 2.

    Le verrouillage serait idéalement réversible en effet… par l’utilisateur 1.
    J’ai tenté de mettre une protection par mot de passe, ce serait une solution correcte pour l’utilisateur 1 afin qu’il puisse remplir ses champs.
    Mais la protection se met d’office sur tous les champs

    J’ai aussi tenté de cocher verrouillage sur la propriété du bouton mais cela ne fonctionne pas

    Par contre pour l’utilisateur 2, je ne peux envisager de lui soumettre un mot de passe,

    J’espère que mes explications conviendront, il me faut trouver cette solution pour lundi  :Smiley11:

    Merci
    :Smiley01: :Smiley01:

    #68364
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple ci-joint.
    Pour changer le mot de passe, le script est dans le bouton.

    #68365
    graphicm
    Participant

    merci beaucoup c’est top  :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.