Donnez vie à vos documents numériques !
 

formulaire avec bouton radio et envoi par messagerie

abracadabraPDF Forums PDF – Général formulaire avec bouton radio et envoi par messagerie

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43626
    64
    Invité

    J’ai créé un formulaire (acrobat 7pro) contenant des boutons radio et un affichage personnalisé en fonction des choix fait par l’utilisateur.

    Mon problème est le suivant :
    En saisissant les informations dans mon formulaire, tout va bien et tous mes affichages fonctionnent parfaitement.
    Une fois mon formulaire envoyé par la messagerie, mes boutons radios cochés restent mais mon affichage correspondant à ces choix n’est pas bon.
    HELP, je ne comprend pas pourquoi ! Mille mercis pour votre aide…

    Si joint 2 fichiers (1 avec ma saisie et l’autre après envoi).
    Si je coche association et oui, je dois afficher le libellé “uniquement licence 1ere cat…”.
    Si je coche association et non, je dois afficher le libellé “choisissez…” et liste déroulante avec mon choix.

    Encore merci pour votre aide et me donner la solution, ce dont je ne doute pas.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #49652
    Merlin
    Maître des clés

    Dans les pièces jointes il y a un fichier de données au format FDF, et un fichier PDF “aplati” : c’est-à-dire ne contenant aucun champ de formulaire.

    Et si je regarde le contenu du fichier FDF avec un éditeur de texte je constate qu’il ne contient aucune donnée réelle et uniquement des noms de champs de formulaire.

    Donc : je ne comprend pas bien la question…

    :???: :doute: :???:

    #49653
    64
    Invité

    Je sais mais le PDF en question est trop lourd et même compressé il dépasse la taille requise. c’est pour cela que j’avais aplati le pdf…

    y a t-il un moyen de vous le transmettre quand même ?

    #49654
    Merlin
    Maître des clés

    y a t-il un moyen de vous le transmettre quand même ?

    Un petit clic sur l’icône d’enveloppe* pour envoyer un email “normal” (limite de taille 20 Mo).

    * A gauche de chaque message, sous l’icône (tournante) de l’avatar

    :joker:

    #49655
    Merlin
    Maître des clés

    Une fois mon formulaire envoyé par la messagerie, mes boutons radios cochés restent mais mon affichage correspondant à ces choix n’est pas bon.

    Bien reçu les fichiers.
    Je ne comprend pas bien ce qui ne va pas, quand j’essaye d’exporter et de ré-importer les données toutes les cases à cocher/bouton radio et les menus déroulants se comportent comme attendu. No soussaille…

    :???: :Euuuh: :doute:

    #49656
    64
    Invité

    Merci Merlin pour ta patience et ton expertise.

    Pourtant après envoi par messagerie les coches de mes boutons radio restent bien coché mais mon affichage “uniquement… ou choisissez la liste …” ne correspond pas.

    Enfin, ce n’est pas grave, je vais continuer à chercher…

    Mille mercis…

    #49657
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que j’ai compris et dans ce cas c’est tout à fait normal.
    Dans l’exportation des données en FDF, il n’est pas tenu compte du fait qu’un champ soit visible ou invisible. C’est une commodité (visuelle) offerte à l’utilisateur, mais cette info n’est pas stockée avec les données.

    Il faudrait que tu essayes d’exporter les données en XFDF mais je n’y crois pas trop. En fait le seul vrai moyen de conserver la visibilité des champs c’est d’exporter le PDF en entier… ce qui n’est pas possible avec Reader, sauf avec Reader 8 si les “Droits d’utilisation avec Reader” ont préalablement été activés pour le fichier PDF.
    Activation qui se fait avec Acrobat 8 Pro uniquement.

    Donc le plus simple serait certainement d’organiser les champs autrement…

    :joker: :indecis: :)

    #49658
    alex
    Participant

    Essayez ceci:
    Créer un champ caché recevant par script la valeur du rang de l’item à sélectionner.
    Lors de l’ouverture du document un script positionnera le menu déroulant en fonction de la valeur de ce champ…

    #49659
    alex
    Participant

    Capter l’indice du menu déroulant en placçant le script suivant dans les actions de script personnalisée liées au format du menu déroulant . La valeur est stockée dans le champ invisible nommé “ChampInvisible”.
    this.getField(“ChampInvisible”).value=event.target.currentValueIndices;

    Lors de l’ouverture du document avec les données (qui comprennent la valeur du champ invisible), lancer le script d’ouverture de page suivant qui a pour effet de resélectionner l’item correspondant à la valeur stockée:

    position=this.getField(“ChampInvisible”).value;
    app.alert(“Nous allons placer le menu déroulant sur l’item “+position,3)
    this.getField(“MenuDeroulant”).currentValueIndices=position;

    Maquette pour ceux qui me la demandent gentiment…. :idee:
    Bonsoir

    #49660
    Merlin
    Maître des clés

    Punaise, c’est de la bombe ! Je n’y aurais jamais pensé.

    Si je te le demande gentiment, pourrait-on placer la maquette dans les fichiers de démo d’abracadabraPDF ?

    :priere: :priere: :priere:
    :)

    #49661
    alex
    Participant

    Je te l’envoies Merlin pour que tu la “pédagogise”.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.