Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire avec cases à remplir

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire avec cases à remplir

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43415
    yeshin
    Invité

    Bonjour !

    Je dois réaliser un formulaire PDF sur Acrobat Professional 7.0 (MAC) et je n’y connais pas grand chose !

    Serait-il possible d’avoir un exemple non verrouillé pour m’aider à mieux comprendre comment cela fonctionne !

    Sinon, j’aurais besoin de quelques conseils :

    – Est-il possible de définir l’interlettrage du texte (ou approche entre les lettres) dans un “champs de texte” afin que chaque lettre corresponde à un case ?

    – Existe-t-il une police dont la largeur de chaque lettre serait identique, pour éviter la chasse (ou décalage des lettres), toujours pour que celles-ci coincident avec les cases ?

    – Comment être sûr que les polices s’afficheront correctement chez l’utilisateur, même s’il ne les possède pas ?

    Merci d’avance pour votre aide ! :brn:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48562
    Merlin
    Maître des clés

    Je dois réaliser un formulaire PDF sur Acrobat Professional 7.0 (MAC) et je n’y connais pas grand chose !

    http://www.abracadabrapdf.net/pages/fr/formations

    ;-)

    Serait-il possible d’avoir un exemple non verrouillé pour m’aider à mieux comprendre comment cela fonctionne !

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    Il faut demander le mot de passe par email (via le bouton ci-dessous).

    Sinon, j’aurais besoin de quelques conseils :

    – Est-il possible de définir l’interlettrage du texte (ou approche entre les lettres) dans un “champs de texte” afin que chaque lettre corresponde à un case ?

    Quelle version d’Acrobat ? Dans les versions 6 & 7 cette fonction est directement gérée par les champs de type Texte.

    (Propriétés du champs > onglet Options > Bande de X caractères)

    – Existe-t-il une police dont la largeur de chaque lettre serait identique, pour éviter la chasse (ou décalage des lettres), toujours pour que celles-ci coincident avec les cases ?

    Le Courier, ou (en général) toute police dont le nom est aussi un nom de ville (Geneva, Monaco…).

    – Comment être sûr que les polices s’afficheront correctement chez l’utilisateur, même s’il ne les possède pas ?

    Se limiter aux 4 polices de base (Helvetica/Arial, Times, Courier et Symbol) qui sont fournies avec toutes les versions de Reader.

    :sun: 😉

    #48563
    yeshin
    Invité

    Je ne sais pas comment te remercier ! Tu me sauves ! C’est génial : tu as répondu à toutes mes questions !!!

    MERCI et BRAVO ! :D

    #48564
    Merlin
    Maître des clés

    :afro:

    :che:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.