Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire avec importations : flashcode et image PNG. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire avec importations : flashcode et image PNG. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44450
    DSIGraphist
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un formulaire à l’aide d’Acrobat Pro 9 qui fonctionne pour les champs de texte, mais je me trouve dans une impasse : ce formulaire devrait permettre à l’utilisateur d’importer un flashcode (de type QR) et une image, dans des proportions et un emplacement précis au sein du document. Et je ne parviens pas à trouver la solution…

    Existe-t-il un code ou une commande particulière pour permettre ce type d’import dans un formulaire PDF, s’il vous plaît ?

    D’avance, merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54712
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    ce formulaire devrait permettre à l’utilisateur d’importer un flashcode (de type QR) et une image

    En fait, il s’agit là d’importer deux images : celle du flashcode et une autre image.

    À bientôt.
    Lionel :alien2:

    #54713
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    D’abord il faut savoir que l’importation d’une image dans un formulaire fonctionne avec Adobe Acrobat toutes versions, mais ne fonctionne avec Adobe Reader que depuis la version XI (11).

    D’autre part il faut aussi savoir que dans un formulaire PDF on peut utiliser des champs de formulaire de type code-barre pour générer des QR-codes, auquel cas il n’y a pas besoin de les importer.
    (Ca ne fonctionne pas avec Adobe Reader, Acrobat uniquement).

    On peut trouver un PDF de démo librement téléchargeable sur cette page où il est question de cette nouveauté de Adobe Reader XI : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=1019
    Accès direct au PDF de démo : http://abracadabrapdf.net/file/ReaderXI_trombinoscope_demo.pdf

    :Smiley01:

    #54714
    DSIGraphist
    Membre

    Merci pour cet éclairage qui me permet enfin d’y voir plus clair !  :Smiley01:

    #54715
    Merlin
    Maître des clés

    Ci-joint mon “Générateur de QR-codes”.
    Attention, cela ne fonctionne que avec Acrobat, pas avec Reader.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.