Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire avec Upload d’images

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire avec Upload d’images

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43452
    grand-mère
    Invité

    Bonjour,

    Voilà mon problème : une centaine de correspondant doivent m’envoyer des informations structurées (article, prix, descriptif….) avec des fichiers words et images associées.

    J’ai tenté de mettre en place un petit intranet en ligne pour réaliser cela, c’est fait. Mais je ne suis pas parvenue à mettre en place un formulaire en ligne (néohpye en php…) pour alimenter une table PHP, avec ls doc et images associées.

    Je me dis donc que peut-être je pourrais trouver une solution à l’aide d’un formulaire PDF, soit que mes correspondants me le retournent par mail une fois remplis, soit qu’ils le remplissent en ligne (je ne sais pas si c’est possible ?).

    Au plus simple, puis-je adresser par mail à mes correspondant un formulaire à remplir (ça j’imagine que c’est possible) mais contenant deux zones ou champs où ils integreront des images (ou autres fichiers) depuis leur poste local ?

    En clair, est-ce que les champs du formulaire à remplir peuvent recevoir autre chose que du texte, c’est-à-dire des images ou fichiers à uploader dans le formulaire ?

    Mes correspondants n’auront que le reader d’acrobat pour faire cela. Est-ce possible ?

    Autre question : si c’est possible, et une fois que je vais recevoir cette centaine de formulaires, comment vais-je pouvoir les traiter ?

    En cas d’import dans un Excel ou un Access, aurais-je aisément le lien vers les fichiers images et texte corespondants ?

    J’espère que ma demande n’est pas trop confuse.

    Merci de votre aide…Je n’ai plus que trois jours pour le faire.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48765
    Merlin
    Maître des clés

    Je me dis donc que peut-être je pourrais trouver une solution à l’aide d’un formulaire PDF, soit que mes correspondants me le retournent par mail une fois remplis, soit qu’ils le remplissent en ligne (je ne sais pas si c’est possible ?).

    Au plus simple, puis-je adresser par mail à mes correspondant un formulaire à remplir (ça j’imagine que c’est possible) mais contenant deux zones ou champs où ils integreront des images (ou autres fichiers) depuis leur poste local ?

    En clair, est-ce que les champs du formulaire à remplir peuvent recevoir autre chose que du texte, c’est-à-dire des images ou fichiers à uploader dans le formulaire ?

    Oui, mais il faut que les utilisateurs utilisent Adobe Acrobat

    Mes correspondants n’auront que le reader d’acrobat pour faire cela. Est-ce possible ?

    Non, Adobe Reader ne permet pas d’enregistrer les données entrées dans un formulaire (sauf si les Extended Rights sont activés dans le PDF, mais c’est plus cher et de toute façon ça ne permet pas à Reader d’importer des images dans un formulaire). Basiquement, Reader ne permet que d’envoyer (exporter) les données.

    Autre question : si c’est possible, et une fois que je vais recevoir cette centaine de formulaires, comment vais-je pouvoir les traiter ?

    Tout dépend du format d’export choisi : FDF (format Adobe), XFDF (X pour XML), ou HTML

    En cas d’import dans un Excel ou un Access, aurais-je aisément le lien vers les fichiers images et texte corespondants ?

    Même avec les Extended Rights (droits étendus) il faudrait que les utilisateurs ajoutent les images en pièces jointes (et non pas comme des données), ce qui interdit ce type de post-traitement. Et ce qui suppose aussi que les utilisateurs sachent le faire…

    Je n’ai plus que trois jours pour le faire.

    Dommage car Reader 8 et Acrobat 8 prévus pour le 1er semestre 2007 devraient pas mal simplifier cette problématique…

    :sun: :salu: 😉

    #48766
    grand-mère
    Invité

    Merci beaucoup Merlin de votre réponse si rapide et si précise..Ben je suis très déçue !

    Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais procéder pour résoudre ce problème, bref obtenir de 200 correspondants l’envoi d’info structurées (elles sont très simples, cinq champs dont deux upload de fichers) ?

    #48767
    Merlin
    Maître des clés

    A priori je dirais quelque chose comme PHP/SQL, mais je n’y connais pas grand chose…

    :-k :scra:

    #48768
    grand-mère
    Invité

    Oui, merci beaucoup..c’est bien ce que je craignais..!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.