Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : capitaliser la première lettre des mots. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : capitaliser la première lettre des mots. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44247
    oceane
    Participant

    Bonjour,

    J’ai déjà lancé le sujet sur ce forum, mais peut être qu’a l’époque je me suis mal exprimé;
    Je suis donc a la recherche d’un script qui capitaliserai la première lettre des mots, mais AU FUR ET À MESURE DE LA SAISIE.
    De la même façon que celui en pièce jointe, le fait mais pour toutes les lettres.

    Merci d’avance.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #53422
    maxwyss
    Membre

    Le problème est un petit peu plus complexe, parce qu’on devrait definir quoi est un début de mot.

    Le code suivant teste si le charactère précédent est un espace (Unicode), defini par le Regular Expression s. Le code modifié pour l’événement Keystroke est le suivant:

    if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    Nous avons deux tests:

    a) si nous avons le premier charactère de notre texte (qui veut dire que event.value n’existe pas, ou bien a la longeur de string de 0).

    b) si le charactère précedent est un charactère d’espace. Le charactère précédent est le dernier charactère de event.value.

    Pour modifier la règle quand de capitaliser, il faudrait donc ajuster le Regular Expression.

    HTH.

    Max Wyss.

    #53423
    oceane
    Participant

    Bonjour le forum

    Super Max Wyss, çà fonctionne.
    Pour les profanes comme moi voila ce que j’ai fais:
        en script de format personnalisé : str = event.target.value;event.value = str.replace(/(^|s|[-,.])w/g,function(cWrd){return cWrd.toUpperCase()});
        en script de touche personnalisé : le code de Max : if (event.value.toString().length event.change = event.change.toUpperCase() ;
    }

    Merci encore, je propose aux administrateurs de ce forum de rajouter cette option dans” l’abaracadobra scipt” correspondant car elle est fiable.
    Bonne journée

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.