Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire choix de langue anglais francais

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire choix de langue anglais francais

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46490
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum, je n’arrive pas à trouver.
    je cherche à faire évoluer un formulaire en 2 langues.
    je voudrais pouvoir sélectionner la langue et que:
    les différentes zone de textes changent
    que sur le formulaire, le nom de 2 bouton change aussi
    merci de votre aide

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #68562
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Plusieurs solutions possibles !
    Est-ce que le choix de la langue doit se faire automatiquement dès l’ouverture du document en fonction du langage d’Acrobat ou tu changes de langue en appuyant sur le bouton vert ?
    @+
    :bonjour:

    #68563
    jeffe52
    Participant

    bonjour, actuellement, aucune idée, je suis preneur de la plus facile à mettre en œuvre.

    #68564
    bebarth
    Maître des clés

    On peut combiner les 2 !
    En script de document le choix se fait suivant la langue du d’Acrobat (Français ou Anglais, mais on pourrait en rajouter d’autres).
    Sur le bouton, un script d’action pour inverser les 2 langues.
    2 méthodes différentes, à toi de voir !
    @+
    :bonjour:

    #68565
    jeffe52
    Participant

    Bonsoir Bebarth, le forum, merci pour ces exemples, je viens de comprendre, mon erreur, je voulais modifier les textes écris en dur sur le pdf, mais je vois que le plus simple  est de positionner des champs texte verrouillé, je vais refaire mon fichier dans ce sens.
    et si l’appli est en allemand?

    merci pour ton aide.
    jf

    #68566
    bebarth
    Maître des clés

    Il est impossible de modifier le texte en dur via JavaScript !
    Dans l’exemple fourni, si l’application est en allemand le texte est affiché en anglais, mais on peut rajouter la langue parmi celles-ci :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fapp_properties.htm%23TOC_languagebc-9&rhtocid=_6_1_8_6_0_8
    @+
    :bonjour:

    #68567
    jeffe52
    Participant

    Bonjour, merci pour le lien, je vais refaire mon fichier avec tes informations.
    merci
    jf :bonjour:

    #68568
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Si ce sont des textes “en dur” sur le fond de page le plus facile est d’afficher/masquer des calques.
    Concernant les textes contenus dans les champs de formulaire, on peut les placer en variable et actualiser les champs.

    Le tout se faisant automatiquement à chaque ouverture du document, et/ou via un bouton au choix de l’utilisateur.

    #68569
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum, Merlin, merci pour l’info, mais je n’ai encore jamais utilisé les calques, je vais continuer en utilisant la langue du reader, et unBP afin de mettre en pratique les remarques de Bebarth.
    merci

    #68570
    Merlin
    Maître des clés

    Exemple d’un document multilingue avec calques : https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:707c8dd3-1234-49dd-8489-8585a0dbb4b4
    Dans ce document les calques sont affichés/masqués par l’utilisateur mais c’est scriptable.

    On peut créer des PDF multicalques avec InDesign, Illustrator, Scribus (gratuit) et avec Acrobat Pro bien entendu.

    #68571
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum,
    merci Merlin pour le lien je regarderai pour me réaliser une maquette.
    Je reviens à la charge, mon doc est presque pret en utilisant les 2 méthodes proposées.(BP ou langue du Reader)
    Je souhaiterais afficher 2 logos différents selon la langue choisie?

    merci pour votre aide

    #68572
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Où se trouvent tes logos ? En dur sur une page, un calque ou dans un champ image ou bouton ?
    Quelle méthode souhaites-tu utiliser ? Les calques ?
    @+
    :bonjour:

    #68573
    jeffe52
    Participant

    Bonjour,bebarth, le forum
    pour le moment ils ne sont pas placés, les 2 logos (image) peuvent être à 2 endroits différents ou l’un sur l’autre.
    j’ai essayé d’utiliser l’icone du bouton? mais que 1 seul choix possible.
    je n’ai pas encore travaillé sur les calques donc je préfère pas pour le moment.
    merci

    #68574
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si on ajoute les icônes au niveau document avec “importIcon” ou “addIcon”, on peut n’utiliser qu’un unique champ.
    Sinon on peut utiliser 2 champs distincts (voire superposés) et les afficher/cacher selon la langue.
    @+
    :bonjour:

    #68575
    jeffe52
    Participant

    bonjour bebarth,  :mur:  dans la maquette , cas 1seul champs, je ne vois pas comment tu mets dans le bouton les propriétés, les 2 icones smile et winke c’est ce que j’ai lu sur le site adobe, mais pas d’explications?

    #68576
    bebarth
    Maître des clés
    #68577
    jeffe52
    Participant

    Bonjour le forum, bebarth,
    après moultes galères j’ai réussi, mais heureusement que tu as modifié la maquette. :Ooops:
    je n’ai pas compris” 1 champ unique”, mais mon fichier fonctionne, avec 2 champs superposés. merci beaucoup.
    une autre question en relation malgré tout: mon document “bilingue” est un formulaire à renseigner, ensuite, je collecte les infos avec un fichier Réponse pour faire mes calculs fin de mois.
    Chaque champ renseigné devient l’entête de mes colonnes d’export. dans le cas d’utilisation de calques, je suppose que je dois doubler mes noms de champs et du coup je vais me retrouver avec des doublons de colonnes, ou, on peut faire des “trous dans les calques afin que les champs à renseigner soient identiques pour les 2 langues?  :doute:

    #68578
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    dans le cas d’utilisation de calques, je suppose que je dois doubler mes noms de champs et du coup je vais me retrouver avec des doublons de colonnes, ou, on peut faire des “trous dans les calques afin que les champs à renseigner soient identiques pour les 2 langues?  :doute:

    Les champs sont liés à la page et non aux calques.
    Sur une même page tu peux avoir différents calques que tu montres ou caches mais les champs rattachés à cette page sont toujours les mêmes et sont situés au-dessus de tous les calques.

    je n’ai pas compris” 1 champ unique”, mais mon fichier fonctionne, avec 2 champs superposés. merci beaucoup.

    Demain ou peut-être plus certainement jeudi j’essaierai de te faire une petite explication sur l’incorporation des icônes dans un document.
    @+
    :bonjour:

    #68579
    jeffe52
    Participant

    Bonjour bebart, merci pour ces explications et le temps passé.
    Merci le forum

    jf

    #68580
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici un petit fichier explicatif pour l’incorporation d’icône au niveau du document.
    Ici je n’utilise que la méthode “addIcon” car c’est la seule que l’on peut utiliser depuis l’action d’un bouton.
    On part d’un fichier où les icône sont liées à un bouton pour les importer au niveau du document, puis on peut supprimer ces boutons.
    On peut ensuite re-utiliser ces icônes en les rappelant par leurs noms (ici “sourire” et “clinDoeil”).
    D’autres méthode sont également possibles (“importIcon” et “iconStreamFromIcon”).
    @+
    :bonjour:

    #68581
    jeffe52
    Participant

    :bravo: bonjour, Bebarth,  et encore merci pour l’aide et les explications apportées dans cette maquette.
    super.
    jf
    :bonjour:

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.