Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire compatible Foxit et Adobe Reader ? – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire compatible Foxit et Adobe Reader ? – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44137
    Benjamin
    Membre

    Bonjour,

    Je me permet de venir vers vous, pour m’éclairer sur un problème.
    Je travail pour une société info. Nous sommes prestataire informatique.
    Un de mes clients récupère un formulaire pdf sur internet. Le rempli avec foxit l’enregistre et l’envoi au destinataire.
    Qui doit lui remplis sa propre partie.

    Le problème est qu’il utilise Adobe Reader et que ce dernier ne lui permet pas de modifier le formulaire PDF.
    Il a cependant une fenêtre d’avertissement qui lui dit :
    “Ce document a activé les fonctions étendue d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création et l’utilisation des fonctions étendues
    n’est plus disponible…”

    Il est impossible de demander à ce qu’il installe Foxit, y a t’il un moyen de rendre le formulaire PDF modifiable par Adobe Reader ?

    Merci.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52837
    Merlin
    Maître des clés

    ” Ce document a activé les fonctions étendue d’Adobe Reader. Il a été modifié depuis sa création et l’utilisation des fonctions étendues
    n’est plus disponible…”
    Il est impossible de demander à ce qu’il installe Foxit, y a t’il un moyen de rendre le formulaire PDF modifiable par Adobe Reader ?

    Bonjour et bienvenue,

    C’est le passage par Foxit qui fait perdre au PDF ses “droits étendus pour Reader””, c’est-à-dire ce qui permet d’enregistrer le formulaire avec Adobe Reader.
    Dans ce cas il n’y a que deux solutions : soit tous les intervenants utilisent Foxit, soit tous les intervenants utilisent Adobe Reader.

    Une 3e possibilité serait peut-être de “réactiver les droits étendus pour Reader” après le passage du formulaire dans Foxit, mais c’est plus contraignant (et non testé)…

    :Smiley01:

    #52838
    Benjamin
    Membre

    Merci,

    j’en est conclu la même chose.
    Concernant la dernière possibilité aurais tu de quoi m’éclairer ?

    Je ne trouve rien sur les forums à part :
    “Dans Acrobat vous allez dans “options avancées” puis “activer les droits d’utilisation dans Adobe Reader” pour enregistrer une copie de votre fichier.”

    Mais je ne trouve pas “Options avancées” !!!

    #52839
    Merlin
    Maître des clés

    J’en déduis que tu utilises Acrobat en version X, où ça se passe autrement :
    menu Fichier > Enregistrer sous > Fichier PDF Reader Extended > Activer les fonctions supplémentaires…

    :Smiley15:

    #52840
    Benjamin
    Membre

    J’ai Adobe Reader X (10), je ne sais pas si c’est le même que Acrobat j’avou être perdu avec la suite Adobe!!

    J’ai donc suivi tes instructions et je n’ai pas trouvé Fichier PDF Reader Extended !!

    J’ai juste
    – Fichier PDF…
    – Texte…
    – Word ou Excel Online

    Que faire ?

    #52841
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai Adobe Reader X (10), je ne sais pas si c’est le même que Acrobat j’avoue être perdu avec la suite Adobe

    Adobe Reader = logiciel gratuit qui sert à exploiter un PDF
    Adobe Acrobat : logiciel commercial / payant qui sert à créer, modifier…

    Pour activer les “fonctions avancées” (ou “supplémentaires” avec la version X), il faut Adobe Acrobat.

    Lionel :alien2:

    #52842
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai Adobe Reader X (10), je ne sais pas si c’est le même que Acrobat j’avoue être perdu avec la suite Adobe !
    J’ai donc suivi tes instructions et je n’ai pas trouvé Fichier PDF Reader Extended !

    C’est Adobe Acrobat qui active les “droits étendus pour Adobe Reader” dans un fichier PDF.
    ==>  http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/matrix.html

    :Smiley01:

    Cependant, posséder au moins une licence d’Acrobat me parait être un minimum pour une société ou un prestataire informatique…
    :doute:

    #52843
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Cependant, posséder au moins une licence d’Acrobat me parait être un minimum pour une société ou un prestataire informatique…
    :doute:

    Exact.  :soleil: :PouceHaut:

    Lionel :alien2:

    #52844
    Benjamin
    Membre

    Merci pour ses renseignements.
    Je vois cela avec mes supérieurs!

    Benjamin

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.