Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire Conditionnel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire Conditionnel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43801
    alias_dubs
    Membre

    Bonjour à tous,
    je travaille à la conception d’un formulaire pdf avec Acrobat Pro 9.0 et donc Live Cycle Designer ES.
    Mon problème est assez simple (je pense), il s’agit de conditionner l’apparition d’un champ à la valeur d’un autre champ. J’ai trouvé des info là dessus dans la doc officielle mais elle date de 2003 (Acrobat 5) et le script qu’ils donnent ne fonctionne pas chez moi.
    En gros je demande à des entreprises si elles exportent ou pas (appelons-le champ1). Si ce n’est pas le cas je voudrais que les questions subséquentes relatives aux exportations disparaissent (champ2).
    Donc dans les propriétés de validation du champ1 j’ai inséré le script suivant (adapté par rapport à la doc):

    Code:
    var f=this.getField(“champ2”);
    f.hidden = (event.value == 0);

    D’avance merci pour votre aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #50833
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    LiveCycle ne parle pas le JavaScript tout-à-fait de la même façon que Acrobat, voici le lien vers la doc de base (c’est un PDF) : http://freehandmx.com/devnet/livecycle/articles/lc_designer_scripting_basics/lc_designer_scripting_basics.pdf

    :soleil:

    #50834
    alias_dubs
    Membre

    Ok merci beaucoup j’ignorais cela. En fait Acrobat ne me laisse pas le choix, pour le mode modification il bascule automatiquement à Live Cycle  :mur:
    Enfin je vais m’y coller…

    #50835
    Merlin
    Maître des clés

    Non, non : dans Acrobat il faut sélectionner le 2e item du menu Formulaire pour accéder à l’éditeur de formulaire d’Acrobat.
    De mémoire ce doit être “Ajouter/modifier des champs”, ou quelque chose dans ce goût là…

    :idee: ;)

    #50836
    alias_dubs
    Membre

    Hum, en fait, j’ai créé mon formulaire à partir de zero dans Live Cycle, ce qu’il est maintenant impossible de faire dans Acrobat (dans le menu créer un pdf, on ne peut le faire qu’à partir d’un fichier existant, non-pdf).
    Quand j’importe un document Word là j’ai bien la possibilité de modifier les champs (d’ailleurs j’ai réussi à faire un conditionnement en 3 clics) par contre si j’ouvre mon pdf créé avec live cycle cette option disparait.
    Tout ça est un peu confus de la part d’Adobe, je suppose qu’ils essaient d’inciter les gens à utiliser Live Cycle qui est à n’en pas douter bien plus complet mais plus compliqué pour des choses simples.

    Un contournement possible pour créer un pdf vierge dans Acrobat serait d’importer un document Word vierge (ou juste avec le titre)  mais bon je vais quand même essayer de m’en sortir avec Live Cycle.
    Encore merci.

    #50837
    Merlin
    Maître des clés

    ce qu’il est maintenant impossible de faire dans Acrobat (dans le menu créer un pdf, on ne peut le faire qu’à partir d’un fichier existant, non-pdf).

    A quoi sert-il que Adobe se décarcasse ?

    Ac-new-doc-1272483399209.jpg

    A quoi sert-il que abracadabraPDF se décarcasse ?

    abra-new-doc-1272483398608.jpg

    :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.