Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire/création de modèle

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire/création de modèle

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46222
    Soso
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je me présente, soso, je viens juste de m’inscrire sur le forum.
    Je travail sous windows avec la version Adobe acrobat pro dc.

    Actuellement, je cherche a créer un modèle de type formulaire et je n’y parviens pas. Pour vous expliquer au mieux: nous avons un tableau excel que nous modifions selon nos besoin puis nous le convertissons en pdf et sur le pdf nous aimerions pouvoir cocher des cases (checklist). Pour ce faire, je me disais qu’il pourrait être bien d’avoir une sorte de calque avec un formulaire. Après plusieurs recherches, j’ai découvert qu’il fallait créer un modèle.
    MAIS
    Je ne comprends pas comment faire….. je me suis basée sur le site https://helpx.adobe.com/fr/sign/using/create-document-template.html mais je ne trouve pas les mêmes options….
    Je sais créer les coches (enfin presque  :Smiley03:  j’aurai une autre question pour après) je sais ajouter les zones de texte…. je voudrais juste tout enregistrer pour que, même sur un autre document, je puisse trouver/apposer ce formulaire.

    Ici je suis tombée sur https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3015.msg17135.html#msg17135 mais je n’ai pas tout tout compris…. est ce que je dois coder en java pour créer un modèle? N’y a t’il pas un autre moyen?

    Merci par avance pour votre aide

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #66876
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si je comprends bien, ton fichier “formulaire” ne te sert qu’à cocher des lignes, les données Excel ne sont pas utilisées dans le pdf. Correct ?
    Si c’est le cas, il te suffit de placer une case à cocher où tu le souhaites et de créer plusieurs copies !
    Cela correspond-il à ce que tu veux faire ?
    @+
    :bonjour:

    #66877
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Avec Excel je ne sais pas, mais avec LibreOffice on peut placer des cases à cocher directement disponibles et fonctionnelles une fois le document exporté en PDF.

    #66878
    bebarth
    Maître des clés

    On peut apparemment insérer des cases à cocher sur Excel, mais je n’ai jamais fait et je ne sais pas si elles sont encore fonctionnelles une fois le fichier converti !
    https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-une-case-%C3%A0-cocher-une-option-ou-un-bouton-bascule-contr%C3%B4les-activex-2f0c62f5-af64-49cd-aec6-de018647cae3
    @+
    :bonjour:

    #66879
    Soso
    Membre

    Bonjour bebarth et Merlin,

    Un grand merci pour vos réponses!
    J’ai effectivement mes cases a cocher mais comment puis je faire pour les réutiliser sur un nouveau document? En faite, ce fameux fichier excel change régulièrement et nous exportons chaque jour ce nouvel excel en pdf et chaque jour on copie-colle les cases a cocher. Y a t’il moyen d’enregistrer l’ensemble des “cases a cocher pdf” dans une sorte de calque? Histoire que a chaque nouveau pdf (issu de notre excel) créé, on puisse en un clique ravoir toutes nos cases à cocher?
    Typiquement dans l’exemple ci-après (il faut imaginer beaucoup plus de ligne ) j’ai les étapes A, B, C puis D mais demain j’aurai peut être B, D, A, C. Donc je vais changer mon excel, valider mes étapes (colonne Tech), exporter en pdf, ajouter mes cases a cocher (là ou je préférerai avoir un modèle plutôt que de recréer les cases a chaque fois) et faire mon QC: le tableau a la même mise en forme/seul le contenu change.
    Avez vous une idée?

    Bonne journée,

    #66880
    Merlin
    Maître des clés

    Dans Acrobat Pro il y a “Remplacer les pages”, ou bien copier-coller (sur place).
    Je ne vois pas plus simple et plus rapide, à supposer que les coches soient toujours aux mêmes endroits.

    Sinon, je suppose qu’une petite macro dans Excel pourrait faire l’affaire encore plus simplement :
    – ajouter les coches,
    – enregistrer en PDF.

    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.