Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire de demande avec validations. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire de demande avec validations. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44024
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail.
    J’aurai besoin d’un peu d’aide svp pour du code, car je ne suis pas expert.

    j’ai réalisé un formulaire de demande…
    J’ai trouvé pas mal d’élément correspondant à mon besoin mais pas exactement ça.
    J’explique rapidement le fonctionnement du formulaire:

    Formulaire de demande avec 2 niveaux de validation.
    La demande est rempli, dans cette demande un champs “service” est à renseigner permettant d’envoyer la demande à la bonne personne qui validera.
    Celle ci valide, suivant son choix (favorable ou non) la demande est envoyé à un second niveau (toujours la même personne), sinon la demande est retourné au demandeur.
    Le demande arrive au dernier valideur,favorable ou non, le renvoi va au demandeur (un champs mail est rempli par le demandeur) et en copie aux personnes correspondantes suivant le choix du service.

    Dans le premier niveau de validation, comment coder pour arriver à ce résultat ?
    Si favorable alors envoie d’un mail (avec formulaire en pièce jointe) vers la personne du second niveau.
    Si défavorable alors renvoie du formulaire vers demandeur (un champs mail est mentionné dans le formulaire, pour récupéré la mail du demandeur)

    Second niveau de validation, comment coder pour arriver à ce résultat ?
    Pareil avec bouton radio, dans les 2 cas se sera la même action.
    Envoie du formulaire validé au demandeur et en copie à d’autres personnes suivant un champs à choix multiple.
    Le demandeur dans sa demande saisie un champs “service a complété” cf le doc pdf sur le forum “demande d’accès”

    J’espère avoir été clair sur mes explications
    N’hésitez pas à poser des questions
    Merci pour votre aide
    Cdt

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #52144
    jsamica
    Membre

    dsl pas fait attention sur le titre du post
    Mille excuses

    #52145
    Merlin
    Maître des clés

    Euuhhh…

    Tout ce que je comprend c’est que par chez vous on aime bien les procédures hiérarchiques.
    Personnellement, recevoir un tel formulaire pour une place de parking m’inciterait illico à prendre le métro…
    :Smiley08:

    Concernant la procédure elle-même je crois qu’un petit schéma vaudrait mieux qu’un long discours car je n’ai pas bien compris.
    Est-ce que les envois/renvois doivent se faire à partir d’un bouton/case-à-cocher ?
    :Euuuh:

    #52146
    jsamica
    Membre

    lol, c’est exactement ça Merlin !
    Oui effectivement c’est un grand groupe que je ne citerai pas, donc forcement très procédural !!
    Je joins le document ça sera effectivement plus parlant
    Merci pour ton aide Merlin
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52147
    Merlin
    Maître des clés

    Je suis très serviable mais les journées ne faisant que 24 heures j’ai mes limites.

    Il faudrait que tu joignes un formulaire complet, avec tous les champs créés, contenant les adresses à utiliser (des vraies ou des exemples bidons, peu importe) et un petit schéma explicatif avec des flèches et des bulles décrivants les différents cas d’utilisation.

    Auquel cas je pourrais me concentrer sur la question (et la réponse) sans devoir recourir aux arts divinatoires.
    :bonjour:

    #52148
    jsamica
    Membre

    ok sa marche je m’occupe de ça, je post d’ici demain
    Merci bcp en tt cas
    :Smiley03:

    #52149
    jsamica
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Voici en espérant que ça va te convenir, ci joint le formulaire tel quel (sans d’indication de la société), et le schéma de process
    Je reste à ton entière disposition

    Merci encore
    Cdt
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52150
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    tout est expliqué dans le ci-joint.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52151
    jsamica
    Membre

    Wahou  :extra: !!! merci beaucoup, super rapide.
    Je vais regarder et tester tout ça.
    Je me permettrai de revenir vers toi si j’ai des questions
    :Smiley03:
    Cdt

    #52152
    jsamica
    Membre

    Nikel, merci encore
    Quelques petites erreurs à corriger dans le code pour que ça fonctionne, mais c super.
    j’ouvrirai des nouveaux posts sur d’autre question afin d’améliorer le doc

    :Smiley03:

    #52153
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.