Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire de demande avec validations. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire de demande avec validations. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44024
    jsamica
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail.
    J’aurai besoin d’un peu d’aide svp pour du code, car je ne suis pas expert.

    j’ai réalisé un formulaire de demande…
    J’ai trouvé pas mal d’élément correspondant à mon besoin mais pas exactement ça.
    J’explique rapidement le fonctionnement du formulaire:

    Formulaire de demande avec 2 niveaux de validation.
    La demande est rempli, dans cette demande un champs “service” est à renseigner permettant d’envoyer la demande à la bonne personne qui validera.
    Celle ci valide, suivant son choix (favorable ou non) la demande est envoyé à un second niveau (toujours la même personne), sinon la demande est retourné au demandeur.
    Le demande arrive au dernier valideur,favorable ou non, le renvoi va au demandeur (un champs mail est rempli par le demandeur) et en copie aux personnes correspondantes suivant le choix du service.

    Dans le premier niveau de validation, comment coder pour arriver à ce résultat ?
    Si favorable alors envoie d’un mail (avec formulaire en pièce jointe) vers la personne du second niveau.
    Si défavorable alors renvoie du formulaire vers demandeur (un champs mail est mentionné dans le formulaire, pour récupéré la mail du demandeur)

    Second niveau de validation, comment coder pour arriver à ce résultat ?
    Pareil avec bouton radio, dans les 2 cas se sera la même action.
    Envoie du formulaire validé au demandeur et en copie à d’autres personnes suivant un champs à choix multiple.
    Le demandeur dans sa demande saisie un champs “service a complété” cf le doc pdf sur le forum “demande d’accès”

    J’espère avoir été clair sur mes explications
    N’hésitez pas à poser des questions
    Merci pour votre aide