Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire dynamique connecté à une base de donnée Mysql

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire dynamique connecté à une base de donnée Mysql

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43575
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Bonjour, sous ACROBAT 8 dans LiveCycleDesigner(LCD) j’ai un “petit” problème. En m’inspirant d’un script de l’aide de LCD (Utilisation d’un bouton pour remplir les champs à partir d’une base de données) j’ai crée un script (presque en copié collé) sur une évènement change d’une liste déroulante, le but étant de mettre à jour les autres champs du formulaire par rapport aux changements de sélection de la liste déroulante. J’ai donc crée une connection à la base de donnée Mysql via une requete SELECT (SELECT * FROM `déchets` WHERE 1), j’ai nommé cette connection : connexion, cette connection fonctionne, pas de messages d’erreur.

    J’ai adapté le script(formcalc) de l’exemple de l’aide voici mon script :


    formulaire1.#subform[0].Liste_déroulante1::change: – (FormCalc, Client)

    $sourceSet.connexion.#command.query.commandType=”text”

    $sourceSet.connexion.#command.query.select.nodes.item(0).value=Concat(“Select*from ‘déchets’ Where Famille=”,Liste_déroulante1.rawValue,””)

    $sourceSet.connexion.open()

    mais hélas le scipt me pond une erreur

    …Erreur : l’accesseur de propriétés $sourceSet.connexion.#command.query.commandType est inconnu.

    Quel peut être mon problème, j’avoue que je patoge un peu.

    Après avoir redémarré mon pc sous xp je n’ai plus l’erreur précédente mais une autre erreur:

    …Erreur: Cette opération enfreint les droits qui vous sont attribués.

    Merci.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #49333
    Merlin
    Maître des clés

    Moi je commencerai par re-essayer dans une autre session (avec droits administrateur) ou sur un autre ordi.

    ;-) :-)

    #49334
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Oui j’y ai déja pensé mais le problème est le même sur un autre ordinateur de la société même en administrateur, si c’était le problème ce serait plutot génant car le formulaire est sensé fonctionner sous tout les pc du réseau qu’ils disposent de Acrobat 8 ou simplement d’Acrobat Reader 8 et qu’ils soient en session admin ou pas, je pourrais faire plus simple puisque m’a solution précédente passait par un script php qui créait un fdf à partir de champs d’un formulaire HTML pour pouvoir remplir le formulaire Acrobat avec les champs vides, mais vu que normalement Acrobat permet maintenant de créer des formulaires dynamiques avec scripts et connections aux bases de données je pensais rendre mon formulaire un peu plus indépendant.

    Merci

    #49335
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Bonjour, je n’ai toujour pas résolu mon problème mais je pense à quelque chose en regardant le script de l’exemple et mon script, l’exemple est basé sur une source de donnée XML je pense (dans le script Formcalc on voit la syntaxe node) hors moi je me connecte à une base Mysql via un driver OLE, je suppose que mon erreur doit ce trouver dans les deux premières ligne de mon script, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment corriger mon errreur.

    Script :

    $sourceSet.connexion.#command.query.commandType=”text”

    $sourceSet.connexion.#command.query.select.nodes.item(0).value=Concat(“Select*from ‘déchets’ Where Famille=”,Liste_déroulante1.rawValue,””)

    A titre d’infos mon formulaire est basé sur un pdf CERFA qui est un Bordereau de suivi de déchets

    le pdf

    Merci pour vos suggestions

    #49336
    Merlin
    Maître des clés

    Moi je ne peux pas t’aider + avant, mes connaissances en scripting ne sont pas suffisantes.

    J’espère qu’un autre (gentil) membre va s’intéresser à ce problème…

    :-?

    #49337
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Merci, je vais essayer de potasser la doc pour voir d’ou peut venir le problème sinon j’essairais directement avec le support Adobe.

    @plus et encore merci.

    #49338
    Merlin
    Maître des clés

    ;-) :-)

    #49339
    alex
    Invité

    “Select*from ‘déchets’ Where Famille=”,Liste_déroulante1.rawValue,””

    Je ne suis pas sûr que ta syntaxe SQL soit bonne, évite les accents dans les noms des tables:

    a=Liste_déroulante1.rawValue;

    REQSQL=”SELECT * FROM ‘dechets’ WHERE Famille=’a’ “

    :?:

    #49340
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Merci pour les suggestions je regarde cela dès lundi, car je n’ai pas Acrobat ici.

    @plus

    #49341
    Merlin
    Maître des clés

    Si Alex s’y intéresse tu es sauvé !

    Merci Alex

    :-)

    #49342
    PET SHOP BOYS
    Invité

    Bonjour, je n’y arrive toujours pas même en suivant vos conseils. Je vais utiliser l’ancienne méthode avec un formulaire non dynamique avec les champs vides, la partie dynamique sera une page en PHP/javascript qui me créera un fdf. Je ne souhaite pas perdre trop de temps au travail la dessus. Tan pis je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.

    #49343
    Merlin
    Maître des clés

    😥 ;-)

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.