Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire dynamique Livecycle Designer : champs qui s’effacent

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire dynamique Livecycle Designer : champs qui s’effacent

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45834
    KALO
    Membre

    Bonjour le forum,

    Voilà déjà quelques temps que je n’ai plus travaillé sur les formulaires .pdf et ne vous ai donc plus sollicité,
    Mon souci est cependant sur un formulaire dynamique sur “Livecycle designer” et je ne suis pas certain que ce sujet puisse être traité sur ce forum,
    Veuillez m’excuserez d’avance si c’est le cas.

    Mon formulaire comporte des boutons que lorsque je les utilise vont effacer des champs de l’entête du document.
    Je vous ai mis une image pour présenter le contour.

    Si ce sujet entre dans le périmètre du forum, je pourrai joindre un fichier exemple.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #63726
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Bien sur que c’est un sujet qu’on peut aborder sur le forum, mais je crois bien qu’il n’y a plus de membres pratiquants LiveCycle Designer.
    Donc je ne peux pas te promettre de réponse.
    :joker:

    #63727
    KALO
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Merci pour votre prompte réponse et je tente ma chance..,
    Je joins alors le formulaire en espérant avoir un retour favorable,
    Cependant, j’ai également un 2ème problème sur ce formulaire car les valeurs des champs ne se répètent pas sur la 2ème page à savoir les valeurs dans “FACTURE N°” et “Date :”,
    Lorsque la 2ème page fait son apparition après plusieurs cliques sur le bouton “+” et que ensuite je renseigne les valeurs dans “Facture N°” et “Date :”, j’aurais souhaité que ces valeurs soient reprises sur toutes pages.
    Merci d’avance pour votre aide

    Cordialement

    #63728
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je voudrais bien essayer de t’aider, mais je ne connais pas LiveCycle Designer et ton fichier est protégé donc impossible de lire les scripts, les noms de champs et le template (je suppose) et de voir ce qui se passe…
    N’est-il pas possible d’écrire un script d’ouverture de page qui reprendrait le numéro de facture et la date pour les afficher dans la nouvelle page ! C’est ce que j’avais fait pour un autre formulaire.
    @+
    :bonjour:

    #63729
    KALO
    Membre

    Bonjour bebarth,
    Merci pour votre réponse et de votre intérêt à mon problème.
    Le fichier n’est pas protégé et malheureusement celui-ci n’est exploitable que pas ceux qui possède LC Designer,
    Je peux transmettre le script rattaché à l’un des boutons (insertion/suppression/inversion de lignes) mais je pense qu’il sera difficile de faire le lien avec les autres champs du document
    Sinon avez-vous svp un fichier exemple avec le script d’ouverture de page qui reprendrait le numéro de facture et la date ?
    Autre souci, pas certain qu’il existe une fenêtre équivalente pour renseigner ce script dans LC Designer comme avec Acrobat
    Je vais essayer de chercher des exemples sur ce forum également
    Merci encore
    Bonne journée

    #63730
    KALO
    Membre

    Re,
    J’ai trouvé la solution dans les propriétés du champ,
    Les 2 champs en question se trouvent en fait dans le gabarit du document, à chaque clic des boutons cela réinitialisait ces champs
    Dans les liaisons du champ, j’ai sélectionné “Utiliser les données globales” au lieu de “Aucune liaison de données” qui était par défaut (voir image) et cela fonctionne désormais
    Merci quand même à vous, mais j’aimerais beaucoup reproduire un tel formulaire avec Acrobat Pro,
    Je pense que cela est faisable mais plutôt fastidieux et complexe pour réaliser cela.
    Si quelqu’un a une piste, des idées, des remarques je suis preneur
    Merci d’avance
    Bonne journée

    #63731
    Merlin
    Maître des clés

    ton fichier est protégé donc impossible de lire les scripts…

    Acrobat Pro ne peut pas éditer un formulaire PDF-XFA, c’est pour ça que tous les outils sont inactifs, qu’il y ait une protection ou non.
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/
    :Smiley03:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.