Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire en pièce jointe qui servirait de base de données…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire en pièce jointe qui servirait de base de données…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46373
    Pierre
    Membre

    Bonjour à tous
    Désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la solution (voire la possibilité).
    J’aimerais :
    – Intégrer (en pièce jointe) un formulaire de saisie (essentiellement texte et chiffres) qui servirait à remplir des champs disposés dans les autres docs PDF joints au PDF principal.
    Le but : que l’utilisateur n’ait qu’un champ à remplir (“Nom” par exemple) et que le contenu de ce “Nom” se retrouve automatiquement sur tous les autres PDF joints plutôt que de chercher et remplir un à un tous les champs “Nom” dispatchés dans les divers PDF joints…
    En fait il faudrait pouvoir appeler le contenu d’un champ d’un PDF joint dans le champ d’un autre PDF – Simple si on donne le même nom de champ au sein d’un doc unique— mais de l’un vers l’autre…
    Est-il possible d’appeler un fichier avec ce genre de code : “this.getField(“Nom”).value;” en ajoutant qqc avant Nom ?
    Cela est-il réalisable ? et si oui, comment ?
    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #67879
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je te laisse étudier le fichier joint. Le script est en script de document du fichier “Pièce Jointe.pdf”.
    Il faut indiquer “this.disclosed=true;” en script de document de tous les fichiers qui sont en pièces jointes du Document Principal.
    Ça fonctionne également si la pièce jointe est directement dans le fichier prérempli.
    Tu me demandes si tu as des questions.
    @+
    :bonjour:

    #67880
    Pierre
    Membre

    Super. Merci. Je regarde et ne manquerais pas de revenir vers toi si besoin !

    #67881
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Oui c’est possible, mais pour transférer les données d’un document à l’autre il faut que les deux soient ouverts (et disclosed). Ce qui n’est pas très souple.

    L’autre méthode c’est d’utiliser des pages-modèles (templates) masquées, ainsi les données sont partagées automatiquement et en temps réel dans les champs qui ont le même nom.
    Avec Acrobat Pro/Standard on peut masquer et afficher les pages templates à la volée.
    Avec Acrobat Reader on ne peut que générer une nouvelle page à partir du modèle et la supprimer (ce qui revient au même puisque les champs contenus dans la page modèle ne sont pas affectés).

    #67882
    Pierre
    Membre

    Bonjour
    Belle astuce aussi… je vais étudier les deux possibilités et surtout me mettre à la place des utilisateurs… qui ne sont pas tous des foudres de guerres !!!
    Merci à tous les deux
    P_°

    #67883
    Merlin
    Maître des clés

    et surtout me mettre à la place des utilisateurs… qui ne sont pas tous des foudres de guerres !!!

    C’est pour ça que j’ai suggéré cette 2e solution, l’utilisation des templates est complètement transparente pour l’utilisateur, donc plus intuitive et plus user-friendly.
    Côté conception on est gagnant aussi car il n’y a qu’un seul document à gérer.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.