Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire en remplissage texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire en remplissage texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46392
    Azexor
    Membre

    Bonjour,

    Je suis un peu embêté j’ai l’impression d’être une quiche, après plusieurs recherches sur internet et à la fois sur ce forum ou généralement je trouvei réponse à tout, là je n’y arrive pas, mais je pense que cela vient de mes compétences …

    Pour faire simple je souhaite faire un formulaire où il y a juste des cases à remplir (le reste n’est pas censé être modifiable). Je me base initialement sur Word afin de pouvoir le convertir en PDF, en suivant le principe du “mode développeur” afin de protéger mon document (tout en autorisant le remplissage), mais cela ne fonctionne pas à la conversion.

    J’ai Adobe Acrobat Pro DC mais j’y arrive encore moins (par exemple en utilisant l’outil de conversion Word > Formulaire PDF).

    Le gros problème c’est qu’à chaque enregistrement, les cases restent figées et non éditables.

    Vous trouverez mon fichier ci-joint ainsi qu’un exemple de PDF qui a les fonctions que j’aimerais obtenir.

    Merci d’avance, je vous souhaite une agréable journée !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #67976
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu laisses tomber le mode développeur de Word, tu enregistres ton fichier au format .pdf puis tu l’ouvres avec Acrobat.
    Tu ouvres l’outil “Préparer le formulaire”, tu sélectionnes ton fichier, puis tu cliques “Démarrer”.
    Tes champs sont créés et tu n’as plus qu’à les ajuster !
    @+
    :bonjour:

    #67977
    Azexor
    Membre

    Effectivement ! Merci beaucoup.

    Par contre les cases que ça me propose sont étranges car si je remplis le texte dans une case, il met pareil dans toutes les autres cases, est-ce que ça viendrait du nom de la case ?

    D’autre part, j’aimerais avoir une case fixe, ou le texte ne défile pas (quand on écrit plus de texte que la surface affichable) et je n’arrive pas à paramétrer ça, une idée ?

    Cdt,
    Azexor

    #67978
    bebarth
    Maître des clés

    1) Il faut donner un nom différent à chaque champ sinon la valeur est identique.
    2) Il faut décocher “faire défiler….” dans les options du champ.
    @+
    :bonjour:

    #67979
    Azexor
    Membre

    Merci beaucoup pour cette information !
    Je l’avais bien trouvé et activé mais cependant en fonction de ce avec quoi je l’ouvre (je pars du principe que tout le monde ne va pas l’ouvrir avec Acrobat Reader ou Acrobat Pro) et bien le texte continue de défiler et tout ne s’affiche pas dans le cadre (ça continue de défiler), existe-t-il une option pour “figer” ça ?

    Merci encore  :Smiley08:

    #67980
    bebarth
    Maître des clés

    peut-être peux-tu limiter le nombre de caractères !!!
    @+
    :bonjour:

    #67981
    Azexor
    Membre

    Tout simplement ! Merci beaucoup :)

    #67982
    Merlin
    Maître des clés

    Je l’avais bien trouvé et activé mais cependant en fonction de ce avec quoi je l’ouvre (je pars du principe que tout le monde ne va pas l’ouvrir avec Acrobat Reader ou Acrobat Pro) et bien le texte continue de défiler et tout ne s’affiche pas dans le cadre (ça continue de défiler), existe-t-il une option pour “figer” ça ?

    Tout est expliqué dans cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/
    :Smiley15:

    #67983
    Azexor
    Membre

    Merci c’est gentil une fois de plus ! :) Tout y est !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.