Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire encore et encore…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire encore et encore…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43391
    castanea
    Invité

    Bonsoir à tous,

    Je viens de créer un formulaire sous acrobat 7 avec des champs à remplir…

    Mon idée est de diffuser ce pdf à plusieurs personnes qui devront le remplir et me le renvoyer via un bouton…

    Est ce possible?

    J’ai fais quelques tests et me suis aperçu que le formulaire completé, il m’est impossible de l’enregistrer via acrobat reader…

    Je sais qu’on peut faire une collecte des données de formulaire via une adresse mail, mais cela ne m’interesse pas…

    Je voudrais si c’est possible permettre à l’utilisateur d’enregistrer le formulaire complèté et me l’envoyer par mail…ou bien via un bouton m’envoyer le pdf complèté directement…

    Est-ce possible…

    Merci beaucoup d’avance…

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48417
    Merlin
    Maître des clés
    castanea wrote:
    Je voudrais si c’est possible permettre à l’utilisateur d’enregistrer le formulaire complèté et me l’envoyer par mail…ou bien via un bouton m’envoyer le pdf complèté directement… Est-ce possible…Oui, mais il faut utiliser un logiciel commercial : Acrobat ou de ses clones (moins chers mais moins fonctionnels).

    Le seul moyen de contournement c’est d’utiliser une imprimante virtuelle (Adobe Distiller ou un de ses clones) pour re-convertir le formulaire en fichier PDF.

    Inconvénients :

    – le PDF ainsi obtenu est “aplati”, c’est-à-dire que les données sont converties en objets graphiques, et donc figées. Inexploitables en tant que données

    – Mac OSX intègre un moteur de conversion PDF, mais sous Windows il faut installer un utilitaire supplémentaire (éventuellement gratuit, comme PrimoPDF [www.primopdf.com]).

    – il faut expliquer tout ça à l’utilisateur final…

    :salu: 8) :? :salu:

    #48418
    castanea
    Invité

    Merci pour la reponse,

    Effectivement je m’en doutais un peu….et bien je vais essayer de trouver une autre soluce…

    @+

    #48419
    jenkristof
    Invité

    tu le greffes a ton pdf et tu donnes des droits aux personnes l’ouvrant avec reader . et donc l’enregistrement

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.