Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire et Bases de données

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire et Bases de données

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44042
    Arnaud
    Membre

    Bonjour,
    Je sous tout nouveau sur le forum et débutant sur acrobat.
    Je suis graphiste et j’utilise pas mal de solutions adobe. depuis 3 jours je découvre acrobat en détails et j’avoue qu’il cache bien son jeu !

    Après pas mal de temps à recherché sur le forum et sans avoir complètement trouvé les solutions à mon problème je lance un nouveau fil (désolé si il existait déjà).

    Voici mon projet.
    Je travaille dans une entreprise qui fabrique des réglettes de préventions. L’une d’elle concerne le tri des déchets. Cette réglette est entièrement personnalisable.
    Depuis peux je cherche à automatiser le remplissage des champs des déchets. J’ai créer un fichier CVS que j’ai lier à Indesign.
    Dans cette démarche je voudrais allé plus loin et proposer aux client de remplir un formulaire PDF (pour des raisons pratiques) qui une fois traité générera mon fichier de base (CVS ou txt)

    Après pas mal de test j’arrive à traiter mon formulaire via acrobat.com. dans l’ensemble, et grâce au forum j’ai bien compris le principe (ouf tout n’est pas perdu !)

    Voici donc mes questions :

    – Dans le formulaire il y a 2 zones, une pour la saisie de la légende et des couleur (destintion des déchets et couleur s’y rapportant, per ex déchèterie en rouge) et  la seconde est la liste des déchets.
    Est’il possible de lier les champs de définition des couleurs aux champs de définition de destination des déchets (ex : gravat = déchèterie)?

    – Sachant que je peux avoir jusqu’a 140 déchet, 3 couleurs par déchet en plus des champs de destination et leur couleurs imaginez le nombre de champs. Est’il possible d’organiser la base de données sous la forme :
                    – Colonne 1 : déchets
                    – Colonne 2 : Couleur 1
                    – Colonne 3 : Couleur 2
                    – Colonne 4 : Couleur 3
    sur 140 lignes et mettre la légende soit sur une autre base ou avant cette liste?
    Mon problème actuelle est que ma base comporte bien mes données mais horizontalement et chaque colonne correspond à un champ ce qui inexploitable.  :mur:

    En espérant que vous pourrez m’éclairer, je me sens un peut dans la semoule là  :priere:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #52267
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    je ne suis pas certain de tout comprendre…
    Peux tu poster un exemple ou une maquette commentée de ce que tu voudrais ?

    :Euuuh:

    #52268
    Arnaud
    Membre

    Bonjour,
    Mon problème en plus clair.
    Je voudrais grouper des champs sous cette forme dans mon fichier CSV :

    Dechets             couleur1 couleur2 Couleur3

    Acétone             rouge.jpg rouge.jpg rouge.jpg
    Acides             rouge.jpg rouge.jpg rouge.jpg
    Aérosol pleins     rouge.jpg rouge.jpg rouge.jpg
    Aérosols vides     bleu.jpg bleu.jpg bleu.jpg
    Aluminium              gris.jpg gris.jpg rouge.jpg

    etc

    Chaque donnée correspondant à un champ

    et voici ce que je reçois:

    DéchetRow1 couleurRow1 DéchetRow2 couleurRow2   DéchetRow3       couleurRow3     DéchetRow4         couleurRow4     DéchetRow5     couleurRow5
    carton               bleu             meubles         rouge         tontes           marron      épluchure de légumes   marron           bouteilles en verre       vert

    merci pour votre aide

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.