Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire et enregistrez-sous

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire et enregistrez-sous

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43151
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Bonjour à vous, les vedettes du PDF

    C’est ma première incursion sur ce site et je le trouve vraiment bien fait, bravo.

    Voila ma question:

    Je suis graphiste et j’ai réaliser un formulaire vierge dans Indesign, puis je l’ai ouvert dansd Acrobat 6 et j’ai activé tout un tas de bouton, champ texte. etc.

    Le problème vient du fait que mes clients qui n’ont que Acrobat Reader ne peuvent pas “enregistrez-sous” leur modifications.

    Est-ca normal? Ya-t-il une option à cocher?

    PS: J’ai vu que le sujet avait déjà éte évoqez, mais je ne rencontre pas de solution concrète à mon problème

    Merci encore pour vos réponses

    MACG5-Sys 10.3.7 :scra:

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #47417
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    As-tu regardé les documents d’enveloppes proposés en exemple sur ce site ? :?:

    Cordialement.

    Lionel.

    #47418
    Merlin
    Maître des clés

    Le problème vient du fait que mes clients qui n’ont que Acrobat Reader ne peuvent pas “enregistrez-sous” leur modifications.

    Est-ca normal? Ya-t-il une option à cocher?

    Oui, c’est normal. Adobe Reader ne peut pas enregistrer les modifications dans un PDF, il ne peut que soumettre (submit) les données d’un formulaire via le réseau. Pour enregistrer il faut Acrobat Standard ou Pro, ou bien feu Approval :

    http://www.adobe.fr/products/acrapproval/main.html

    :afro:

    #47419
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Etrange réponse; Merlin

    Acrobat n’est-il pas ce lecteur universel, qui ouvre tous, etc.

    Cela veut dire que les 120 commerciaux doivent acheter Acrobat pour pouvoir répondre à un tous petit formulaire, c’est bizarre de la part d’adobe, non?

    Question subsidiare: exciste-t-il un soft qui permet de faire des petits formulaies “enregistrable sous”?

    De toutes façon merci encore pour vos réponses. ](*,)

    #47420
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    C’est une des raisons qui a fait que le lecteur nommé autrefois “Acrobat Reader” se nomme maintenant “Adobe Reader” (avec des versions 6 et 7).

    Ceci pour différencier le simple lecteur et le logiciel Acrobat qui est lui + complet (création…).

    Cordialement.

    Lionel.

    #47421
    Merlin
    Maître des clés

    Acrobat n’est-il pas ce lecteur universel, qui ouvre tous, etc.

    Non, Reader ne reconnait que le format PDF.

    Cela veut dire que les 120 commerciaux doivent acheter Acrobat pour pouvoir répondre à un tous petit formulaire, c’est bizarre de la part d’adobe, non?

    Non, l’intérêt d’Adobe est de vendre un maximum de logiciels, pas de les distribuer gratuitement…

    Question subsidiare: exciste-t-il un soft qui permet de faire des petits formulaies “enregistrable sous”?

    PDFpenPro : http://pdfpen.lune.net/index.html

    😉

    #47422
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre “lecteur universel” (quel lecteur pourrait prétendre cela ?) et “format universel” (format DPF lisible quasiment quelque soit son matériel et son système d’exploitation (ordinateurs, assistants numériques / PDA, téléphones hybrides…) ce qui est, là, assez unique et sans équivalent… :che:

    Lionel.

    #47423
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Merci encore de touts vos infos.

    pour résumé, il n’existe pas de solution GRATUITE pour envoyer des”millers” de formulaires. Chacune de ces “milles” personnes ne pouvant s’équiper.

    Je suis un peu deçu.

    Merci á vous… #-o

    #47424
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Rien n’empêche de diffuser gratuitement des milliers; voir des dizaines de milliers de formulaires…

    Qui empêche les correspondant(e) de les remplir puis :

    -de les imprimer et de vous les envoyer

    -d’enregistrer le résultat au format PDF et de vous renvoyer ce nouveau document… 💡

    Lionel.

    #47425
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour,

    je précise un peu la deuxième possibilité :

    pour les personnes qui recoivent ton formulaire. Elles le remplisse puis :

    -si elles sont sous Mac OS X, il est particulièrement facile d’enregistrer le résultat à l’écran de ton formulaire PDF (via la fenêtre d’impression)

    -si elles sont sous Windows, il est aussi particulièrement facile d’enregistrer le résultat à l’écran de ton formulaire PDF via un utilitaire d’impression virtuelle (style Primo; qui est… gratuit).

    Lionel. :sun:

    #47426
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Merci Lionel

    On sens que tu maitrise bien ton sujet. Je crois que tu m’as donné une excellente réponse.J’ai essayé sur Mac et ca marche impec. A voir maintenant avec Primo su PC.

    Merci pour tes precieux conseils..

    Bonne nuit

    #47427
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Les réponses de Merlin sont tout à fait précises et exactes. Et ses connaissances sont excellentes.

    Là, c’est juste un petit truc par une voie détournée pour arriver à un résultat voulu. :pir:

    Cordialement.

    Lionel. :ali:

    #47428
    Merlin
    Maître des clés

    Les réponses de Merlin sont tout à fait précises et exactes. Et ses connaissances sont excellentes.

    Je confirme !

    😆 :afro: :salu: 😆

    #47429
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Vous m’existez Merlin et Lionel…

    Cela voudrais dire qu’il y a une technique toute simple (comme mon formulaire dailleurs), et qu’aveuglé par ma bêtise et mon incompétence, je serais passé à coté de la solution. Allez, une psite por favor??? [-o

    #47430
    Merlin
    Maître des clés

    Le technique évoquée consiste à imprimer virtuellement le formulaire pour en faire un nouveau fichier PDF. L’inconvénient de cette technique est que les données n’en sont plus (elles deviennent du texte au km) et qu’il n’est pas si facile que ça à d’expliquer à 120 commerciaux qu’ils doivent installer PrimoPDF (meme s’il est gratuit) pour en faire une impression virtuelle s’ils veulent conserver un double numérique de leur formulaire rempli…

    Si par bonheur (certains de) tes commerciaux sont sur Mac OSX ça simplifie un peu les choses car il n’y a rien à installer, mais bon…

    :thumb:

    #47431
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Ok j’ai bien pigé ta réponse

    Que mon formulaire devienne du texte au km (bon, enfin, en gardant la mise en page et le look), cela ne me pose pas de problème. Expliquez au commerciaux le bigntz de l’impression virtuelle en PDF, c’est pas gagné effectivement, mais bon, avec une petite note expliquative, pourquoi pas? Mais, vraiment, je suis sur le c.. que Reader ne puisse pas gérer ça. Un truc qui devait être simple devient compliqué et oblige à un retour en format papier, c’est vraiment dommage.

    Moi, je suir sur MAc OSX

    Merci encore pour éclairer ma lanterne

    Gérald ](*,)

    #47432
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Il est hyper évident qu’il faudra bien un jour qu’Adobe se décide à mettre cette fonction dans le Reader (le mécanisme de correction / ajout en groupe est, lui, déjà incorporé…). :pul:

    Cela ne dispensera pas d’acheter le logiciel complet (qui sert lui à toute autre chose : créer, notamment, l’interactivité).

    Bien cordialement.

    Lionel.

    #47433
    Merlin
    Maître des clés

    Il est hyper évident qu’il faudra bien un jour qu’Adobe se décide à mettre cette fonction dans le Reader

    C’est déjà fait (depuis la version 5.1), mais cest payant ! :

    http://www.adobe.fr/products/server/readerextensions/main.html

    :sun:

    #47434
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Merlin wrote:
    C’est déjà fait (depuis la version 5.1), mais cest payant !

    C’est un premier pas…

    Je rectifie : il faudra bien qu’un jour Adobe se décide à mettre cela en standard sur le Reader gratuit. ça devient de + en + idiot et injustifiable qu’une telle fonction ne soit pas intégrée en standard. :brn:

    Cordialement.

    Lionel.

    #47435
    Merlin
    Maître des clés
    #47436
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Si je comprends bien, ces liens sont des solutions de tierces parties (et gratuites) pour ajouter une fonction “Enregistrer sous…” au Reader. 💡

    Lionel.

    #47437
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Merci encore à Merlin et Lionel pour vos precieuse infos.

    Je vois que j’ai buté sur un problème dejà repertorié.

    Effectivement, cela parait incroyable que le Reader ne puisse pas “enregistrez sous” les formulaires. Même à un niveau srtictement commercial, je ne sais pas si c’est bien pensé, ce problème obligeant à crèer des formulaires sous d’autres soft..

    A bientot et encore merci pour votre aide :pale:

    #47438
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Salut à tous j’ai envoyé mon formulaire a une des adresses indiqués aux USA.

    http://www.fillindocs.com/

    3 heures après il me le renvoyais avec 2 nouvelles pages et tout un tas d’options en plus. Vraiment super le service

    2 bémols

    C’est en Ricain et tous le monde ne parle pas le texan.

    La façon de garder: il fait un copier coller de toutes tes donnés et tu peux les coller dans n’importe quels soft de texte, hélas, cela apparait en texte au Km sans les énonces, d’ou un beau bordel.

    Ce n’est donc pas la solution adequat. continuens la recherche

    Merci à vous les vedettes du PDF.

    Pour Merlin: tu sais dans l’adresse d’Adobe que tu m’as donné:

    http://www.adobe.fr/products/server/readerextensions/main.html

    L’extension est pour le fichier, Cad qu’apres n’importe qui peut enregistrer en Reader

    ou que tous les utilisateurs du formulaire son obligé´ de l’installer sur leurs machines.

    merci O:)

    #47439
    Merlin
    Maître des clés

    Les ReaderExtensions (ou Extended Rignts) sont en fait une clef incorporée au fichier PDF qui déverrouille tout ou partie des fonctions “étendues” de Reader : c’est à dire les fonctions de commentaires et/ou d’enregistrement/envoi de formulaire.

    Ca fonctionne depuis Reader 5.1

    8)

    #47440
    gerald@telefonica.net
    Invité

    Merci a tous

    Je crois que j’ai reglé le probleme avec PrimoPDF

    A bientot

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.