Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire et formatage obligatoire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire et formatage obligatoire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43868
    Clyde38
    Membre

    Bonjour à tous,
    je tente de faire un formulaire avec Acrobat 9.

    Lorsque je choisi un formatage “sécurité sociale”, je trouve un champ qui ne peut contenir que 9 signes maximum… il me semble pourtant qu’un numéro de sécu (en France) c’est 15 signes !

    Avez-vous un endroit à m’indiquer pour paramétrer ça ?

    Dans le même ordre d’idée, dans le champ concernant la date, je souhaiterais voir apparaître les “/” sans que l’utilisateur ai besoin de les saisir… est-ce possible ?

    3eme point, plus délicat (qui nécessite peut être un sujet spécifique) :

    Je souhaite proposer un menu déroulant.
    Celui laisse le choix entre 4 propositions pré-réglé + 1 libre.
    Quand on choisie une des quatre proposition, je souhaite que l’adresse, le téléphone, le contact… etc… soit chargé automatiquement. Si on choisie le 5eme choix (libre donc) on doit saisir tous les renseignements à la main.

    Est-ce que je doit gérer ça avec la fonction “afficher / masquer des champs” ou est-ce qu’il y a une méthode plus adaptée ?

    Merci d’avance

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #51204
    bozaneaux
    Membre

    Bonjour,

    Je te conseille d’aller voir sur mon site “WWW.PDFDYNAMIQUES.COM”.
    Tu peux ouvrir les PDF avec wordpad plutôt que acrobat reader.
    Les scripts sont en clairs à l’intérieur des PDF.

    Voici un exemple de gestion de date en javascript :
    { var Erreur = false;
      var V = event.target.name;
      var L = event.value.length;
      if (L   if (Erreur == false)
        { var E  = event.value;
          var J  = E.charAt(0) + E.charAt(1);
          var B1 = E.charAt(2);
          var M  = 0 + E.charAt(3) + E.charAt(4);
          var B2 = E.charAt(5);
          if (B1 != “/” || B2 != “/” || M 12 || J 31)
              Erreur = true;}
      if (Erreur == false)
        { var A  = E.charAt(6) + E.charAt(7) + E.charAt(8) + E.charAt(9);
          var N  = J + M + A;
          var cValid = “0123456789”;
          for (var i=0 ; i           {if (cValid.indexOf(N.charAt(i)) == -1)
                  Erreur=true; }}
      if (Erreur == false)
        { var B  = A % 4;
          if (M ==  2 && B == 0 && J > 29) Erreur = true;
          if (M ==  2 && B != 0 && J > 28) Erreur = true;
          if (M ==  4 && J > 30) Erreur = true;
          if (M ==  6 && J > 30) Erreur = true;
          if (M ==  9 && J > 30) Erreur = true;
          if (M == 11 && J > 30) Erreur = true;}
      if (Erreur == true && L != 0)
        { app.alert(“Date.invalide”);
          this.getField(V).setFocus();}
      if (Erreur == false)
        event.value = util.printx(“99/99/9999”, event.value);
    })>>

    Voici un objet contenant un champ, la longueur maximum est fixé à 10.
    this.getField(“ART”).length = 20 modifierait la longueur du champ à 20.
    25 0 obj
    /Subtype/Widget/MaxLen 10/F 4/FT/Tx/MK>/Ff 8388608 /T(ART) /DA(/Normal 12 Tf 0 0 0.8 rg )
    /Type/Annot/AA
    >>
    endobj

    #51205
    Clyde38
    Membre

    Merci beaucoup,

    je regarde ça à tête reposée ce week-end car ça m’a l’air tout de même bien compliqué pour mon niveau.

    #51206
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    bozaneaux : Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?
    :doute:    :)

    Lorsque je choisi un formatage “sécurité sociale”, je trouve un champ qui ne peut contenir que 9 signes maximum… il me semble pourtant qu’un numéro de sécu (en France) c’est 15 signes ! Avez-vous un endroit à m’indiquer pour paramétrer ça ?

    Acrobat ne propose que des formats américains (sécu, tél, etc.), cependant si on réfléchit bien il suffit de mettre le champ au format nombre et de limiter le nombre de caractères à 13.
    Tous ces paramètres sont accessibles dans la fenêtre des Propriétés du champ.

    Dans le même ordre d’idée, dans le champ concernant la date, je souhaiterais voir apparaître les “/” sans que l’utilisateur ai besoin de les saisir… est-ce possible ?

    Pareil, il suffit de mettre le champ au format Date dans l’onglet Format des Propriétés du champ, il y en a plusieurs par défaut et on peut aussi le personnaliser. Quelle que soit la saisie de l’utilisateur la date se mettra au format choisi après validation.

    Je souhaite proposer un menu déroulant.
    Celui laisse le choix entre 4 propositions pré-réglé + 1 libre.
    Quand on choisie une des quatre proposition, je souhaite que l’adresse, le téléphone, le contact… etc… soit chargé automatiquement. Si on choisie le 5eme choix (libre donc) on doit saisir tous les renseignements à la main.
    Est-ce que je doit gérer ça avec la fonction “afficher / masquer des champs” ou est-ce qu’il y a une méthode plus adaptée ?

    Il y a une méthode plus efficace à base de JavaScript dont on a déjà discuté sur ce forum mais c’est un peu plus péchu.
    Je te donne les liens dès que je les aurais retrouvés…
    ;)

    #51207
    Merlin
    Maître des clés
    #51208
    Clyde38
    Membre

    Merci beaucoup pour ces liens.

    Pour le formatage sécurité sociale, ça me fait halluciner que Acrobat se base sur le format Américain… mais bon pourquoi pas.
    Par contre si je choisie 13 chiffres maximum, je ne peut pas choisir 13 chiffres minimum… si un numéro est mal saisie, il sera tout de même accepté.

    Pour le format de date, j’ai bien vu les options mais je voulais que le champ apparaisse avant la saisie avec les séparateur… mais c’est vrai que ce n’est pas primordiale.

    Merci beaucoup en tout cas de faire exister ce site.

    #51209
    Merlin
    Maître des clés

    Ben… Acrobat est un logiciel américain. Par exemple Acrobat X ne peut générer un nouveau PDF vierge que au format US Letter…
    Et tant pis pour le reste du monde !
    :-X

    Quand à la saisie, il serait très difficile de demander un minimum de 13 chiffres car le logiciel biperait lors de la saisie de 12 premiers… Alors que là il se contente de biper à partir du 14e.

    ;)

    #51210
    Clyde38
    Membre

    Je pensais que les préférences pourrait se régler selon le pays, ça semble la moindre des choses quand on vend un produit à l’international. Mais il est vrai que le monopole d’Adobe ne les pousse pas à se remettre en question.

    Sinon, ça fonctionne, merci.

    Je n’arrive pas encore à faire tout ce que je veut mais ça vient. en fait la manière de nommer les champs semble importante. Par exemple si j’ai des espaces, je dois mettre entre guillemet dans le script.

    #51211
    Merlin
    Maître des clés

    Ouh la la…!

    Attention à la règle d’or pour les noms de champs : pas d’espaces ni de caractères spéciaux ou accentués.
    (En fait il suffit de respecter la syntaxe “web”.)

    A cause de ça, j’ai déjà constaté de gros problèmes dans la récupération de certains fichiers de données.
    De plus, l’utilisation des espaces interdit l’utilisation des formules de “calcul simplifié”.

    :ampoule:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.