Donnez vie à vos documents numériques !
 

[formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée.

abracadabraPDF Forums PDF – Général [formulaire] Faire apparaître le nom du fichier dans la base exportée.

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44786
    Yorigami
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je travaille sur un formulaire, et je souhaiterai trouver un moyen de récupérer dans la base exportée le nom de chaque fiche («nom de la fiche»_diffusé.pdf), car le nom diffère selon les personnes qui diffusent le document.
    Si je double clique sur une fiche, qui se trouve dans la base «_réponse», alors, je peux voir la fiche complète ainsi que le nom de fichier qui lui est attribué, car il apparaît dans l’entête de la fenêtre.
    Par contre, si je fais l’export en SVG, je ne retrouve pas cette information. Y-a-t-il un moyen de la récupérer dans  la base exportée en SVG ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée.

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #56654
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Très franchement je ne comprend pas la question. Comment exportes tu en SVG et pourquoi ?

    Par-contre j’ai une info pour toi, qui n’a rien à voir et qui ne va pas te plaire : les workspaces, révisions en ligne, etc. s’arrêteront en janvier 2015 sans être remplacés…
    ==> http://forums.adobe.com/docs/DOC-4203

    :Smiley01:

    #56655
    Yorigami
    Membre

    Pour faire simple : 
    J’ai un formulaire unique qui touche 7 domaines d’activités. Pour chaque domaine, c’est toujours le même formulaire, mais jamais le même opérateur qui remplit le formulaire.
    Quand le formulaire est rempli, l’opérateur, clique sur un bouton, qui lui propose de renommer le formulaire avant enregistrement et envoi par email.
    L’opérateur renomme donc le formulaire en fonction du domaine d’activité choisi + 3 mots clés.
    Quand je récupère le formulaire, je l’ouvre et il incrémente la base de données _réponse.
    Dans cette base de données, je retrouve toutes les informations propres au champ du formulaire, mais je voudrais y ajouter le nom du fichier, ce qui me permettrait de savoir avec précision le domaine d’activité et les mots clés.
    L’outil de gestion de base de données et de filtrage n’offre pas les possibilités que peut proposer EXCEL, notamment en terme de calcul, donc je préfère exporter la base de données au format SVG, et traiter certaines opérations sur Excel.
    Je ne peux connaitre le nom du formulaire que dans Acrobat, et je souhaite savoir si je peux par un moyen quelconque retrouver le nom du fichier dans la base SVG au moment de l’exportation.
    Merci.
    Pour les Workspace, je n’utilise pas ces services. Merci.

    #56656
    Merlin
    Maître des clés

    Le plus simple serait d’ajouter un champ au formulaire, champ dans lequel on récupère (automatiquement) le nom du fichier, et qui ira donc dans la BDD avec le reste.
    :Smiley03:

    Quel est ce format SVG dont tu parles ?
    Est-ce bien celui-là ? ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Scalable_Vector_Graphics

    #56657
    Yorigami
    Membre

    Je suis d’accord pour le nom dans un champ automatique, sauf que le formulaire a été diffusé depuis pas mal de temps et que maintenant, il est un peut tard pour corriger le tir. D’où ma question…
    Donc dans le m… je suis !  :mur:

    Pour le format SVG, je vais me fouetter et faire acte de contrition, il fallait comprendre CSV… fatigue, besoin de vacances…  désolé :Ooops:

    Merci pour ta réponse.

    #56658
    Merlin
    Maître des clés

    Ce n’est pas forcément trop tard, si tu ne peux pas modifier le formulaire mais que c’est toi qui l’injecte dans la BdD rien ne t’empêche, juste avant l’envoi dans la BdD, d’utiliser par exemple une Action (Assistant Action) pour créer le champ supplémentaire et le remplir en un tournemain.
    Mais effectivement ça ne règlera pas le problème pour les données déjà entrées dans la BdD.

    :Smiley01:

    #56659
    Yorigami
    Membre

    Est-ce que tu peux développer le principe ou m’indiquer un tuto pour faire cela, car ça m’intéresse.
    Merci d’avance.

    #56660
    Merlin
    Maître des clés

    Rappelles moi quelle version d’Acrobat tu utilises.
    :geek:

    #56661
    Yorigami
    Membre

    J’ai un compte Adobe CC :extra:, j’ai la version 11.

    #56662
    Merlin
    Maître des clés

    Trop bien connectée la haute-montagne d’aujourd’hui !
    Je m’en occupe dqpossible.
    :Smiley15:

    #56663
    Merlin
    Maître des clés

    Décompresse et double-clique sur le ci-joint pour l’installer dans l’Assistant Action.
    Cette Action crée un champ invisible, en haut à gauche de la première page du document actif, qui contient le nom de fichier du document.
    Et puis l’enregistre.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #56664
    Yorigami
    Membre

    :bravo: La vache, c’est vraiment top comme action. :bravo:
    Je, comme j’ai toutes les fiches sur le serveur, je vais faire la correction et ajouter l’action, et aussi modifier le formulaire.
    Merci et bonne journée, avec encore et toujours beaucoup de neige sur les montagnes.  :soleil:

    #56665
    Merlin
    Maître des clés

    :bravo: La vache, c’est vraiment top comme action. :bravo:

    2 copier-collers depuis la doc. JavaScript en modifiant les dimensions.
    Je n’ai pas grand-mérite.
    :geek:

    Ici le thermomètre est resté positif tout l’hiver et les amandiers sont déjà fleuris.

    Bg3wqMVIEAAo2AS.jpg

    #56666
    Merlin
    Maître des clés

    PS : tu peux aussi utiliser ce JavaScript dans la Console (crtl ou cmd + J), parfois ça va plus vite.
    :idee:

    #56667
    Yorigami
    Membre

    Je lance l’action sur des lots, depuis le panneau Outil, Assistant action, et c’est parfait.
    Quand tu dis « 2 copier-coller depuis la doc » tu parles de la doc en ligne je suppose ?
    J’avoue que j’ai un peu du mal avec cette doc en ligne, et que je ne la consulte presque jamais, tant je ne trouve rarement, pour ne pas dire jamais, ce que j’y cherche. :Ooops:

    #56668
    Merlin
    Maître des clés

    Non, l’Aide en ligne de JavaScript est inutile et incomplète, je préfère
    js_api_reference.pdf
    &
    js_developer_guide.pdf
    ainsi que les autres fichiers que l’on trouve dans les sous-dossiers du Acrobat XI SDK : http://www.adobe.com/devnet/acrobat.html

    Dans ce SDK on trouve aussi beaucoup d’exemples bien pratiques.
    :Smiley15:

    #56669
    Yorigami
    Membre

    Je le note, je vais regarder cela de près.
    Merci.

    #56670
    Merlin
    Maître des clés

    La présentation de ces documents, à base de Porte-documents PDF, n’est pas géniale mais c’est une mine d’or…
    :geek:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.