Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : fonctionnement et utilisation. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : fonctionnement et utilisation. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44405
    anajim
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai crée 1 formulaire en ligne et j’aurai besoin de résoudre des petits problèmes.

    1. Lorsque j’envoie mon formulaire PDF, le destinataire peut l’ouvrir, remplir et envoyer de retour mais… comment puis-je faire pour que le formulaire que j’ai reçu de retour ne puisse plus être modifiable? est-ce que c’est possible ?

    2. J’aurai aussi voulu avoir l’option de mettre le PDF en ligne mais certains navigateurs ne le prennent pas en charge. Est-ce que c’est normal ?
    J’arrive à ouvrir le PDF mais les champs du formulaire ne fonctionnent pas (par exemple sur Chrone mais sur Safari tout marche bien et le formulaire s’envoie sans aucun problème)

    3. Est-ce qu’il possible d’ajouter ou enlever une image une fois que le formulaire est crée ? (je me demandais ceci pour ne pas devoir retourner sur le fichier Indesign, le modifier et appliquer à nouveau tous les attributs que j’ai fait directement sur le PDF (sommes des champs, calculs…) aux champs.

    4. Est-ce qu’il est possible que un champ “TOTAL” qui s’affiche d’après la somme du champ 1 (deux numéros au choix) et champ 2 (2 numéros à choix) apparaisse tout suite après avoir choisi ce qu’on veut ? (en ce moment, le total s’affiche lorsque je clique set j’aimerais que cela soit automatique)

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Ajim

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54431
    anajim
    Membre

    Ahh oui! après plusieurs recherches j’ai trouvée la réponse à ma question 4. Yuhuu!!! Les autres pas encore…Des idées?
    Mil merci!

    #54432
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    1- Si c’est toi qui les reçoit, le mieux est de ne pas modifier les formulaires… :-))
    Sinon on peut soit verrouiller les champs, soit les “aplatir” ce qui revient à les fusionner dans la couche graphique du PDF. L’inconvénient de cette dernière méthode c’est que les données aussi sont fusionnées dans le document, elles ne sont plus indépendantes.

    2- Oui, c’est normal, sur Mac le plugin Adobe PDF Viewer ne fonctionne qu’avec Safari, sur Windows il fonctionne avec Firefox et Explorer. Sous réserve qu’il soit installé évidemment, ce qui n’a rien d’obligatoire.
    Voir : http://helpx.adobe.com/acrobat/kb/compatible-web-browsers-pdfmaker-applications.html

    Sur abracadabraPDF.net on a résolu ce problème en forçant le téléchargement des PDF pour qu’en aucun cas ils ne s’affichent dans un navigateur.
    Ce qui force donc aussi son affichage dans Adobe Reader ou dans le logiciel lecteur de PDF par défaut, en général c’est moins pire que dans un navigateur (sauf sur Mac avec Aperçu).
    C’est un fichier qu’il faut placer sur le serveur web.

    3
    – Acrobat a des outils et des fonctions de retouche, c’est un jeu d’enfant.
    – Acrobat permet de “Remplacer des pages”, cette fonction ne remplace que le fond de page en laissant les commentaires, les champs de formulaire et les métadonnées intacts. On peut donc repartir du logiciel auteur (InDesign) à chaque fois, c’est fait pour !

    :Smiley15:

    #54433
    anajim
    Membre

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses (très utiles). Ce forum est juste génial. Merci beaucoup.

    Une dernière question :

    J’ai décidée d’envoyer mon formulaire par e-mail (pour éviter les problèmes) et quelques personnes m’ont dit qu’ils arrivent a le lire et des autres non (avec “ouvrir avec aperçu” cela ne fonctionne pas, logiquement)

    Quelle est la meilleure solution dans ce cas là ? Que doivent t’il télécharger comme Adobe ?
    http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=acrobat_pro&loc=fr

    Merci.

    Ajim

    #54434
    Merlin
    Maître des clés

    Il leur faut utiliser Adobe Reader, c’est gratuit : http://get.adobe.com/reader/

    :Smiley03:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.