Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire hors lign

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire hors lign

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #42983
    mathieu
    Invité

    bonjour

    je vient de mettre au point un pdf bon de commande pour un client. Ce pdf est enregistré chez eux sur leur buro.

    Je voudrai créer un bouton qui envoie un FDF via leur messagerie avec mon adresse déjà noté.

    Pour ce, j’ai tenté d’utiliser l’action “envoyer un formulaire” avec l’URL mailto:+mon adresse et l’option “inclure FDF” cochée.

    Cela marche très bien sur mon mac en lecture sur Acrobat 6 pro et sur mon PC en lecture sur acrobat 6 reader. Mais bien sur ça ne marche pas sur l’ordinateur de mon client qui est sur acrobat reader.

    Quelqu’un a-t-il une solution ? Ou peut-être peut-on m’expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #46677
    Merlin
    Maître des clés

    Va sur :

    http://209.50.231.213/index.php?page=galeries&nav=fr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    et télécharge le fichier “MailtoJS.pdf”, il contient les réponses.

    Le MdP pour le déverrouiller est “helenripley”.

    😉

    #46678
    mathieu
    Invité

    j’ai effectivement déjà vu ce modèle que tu as mis en ligne. je ne te cache pas que je pensais avoir trouvé la solution avec ce PDF. Mais tu indique que le seul bouton qui fonctionne sur Acrobat reader ne peux pas joindre le fichier FDF. Pour être plus clair as tu une adresse mail où je puisse t’envoyer mon doc pour que tu vois à quel résultat j’arrive?

    Car sur mon PC l’action “envoyer un formulaire” fonctionne en joignant le FDF mais pas sur le PC de mon client.

    A toi

    Merci

    #46679
    Merlin
    Maître des clés

    –> message privé

    #46680
    Hoover
    Invité

    J’avoue que je suis interessé par la suite de la discution. Y at’il une suite ????

    #46681
    Merlin
    Maître des clés

    Moi aussi, j’aurais aimé connaître la suite…

    😉

    #46682
    mathieu
    Invité

    :-& javascript:emoticon(‘:-&’) :-& :-& :-& :-& :-&

    je suis désolé Merlin je suis débordé de chez débordé… et je n’aiss pas eu le temps encore de voir toutes les solutions que l’on avait vu ensemble… :-& :-& :-& :-& :-& :-&

    #46683
    Merlin
    Maître des clés

    No problemo, on est juste curieux.

    :gee:

    #46684
    Anonymous
    Invité

    En fait, mon bonheur aurait été de créer un formulaire en pdf et qu’il puisse être rempli par acrobat reader 1 > en ligne (apparemment c’est possible mais galère suite à mes test) et 2 > par envoi par mail ou le formulaire est rempli en local puis renvoyé par mail. Bref la solution est tout simplement l’achat de l’Adobe® Document Server for Reader® Extensions qui règle tous les problèmes mais à quel prix :gee:

    Existe t’il une solution simple pour envoyer des pdf avec formulaires par mail pouvant être remplis et réexpédiés par un simple acrobat reader ?

    Mr Hassen cehef, est-ce que c’est possible ? 😆

    #46685
    Anonymous
    Invité

    Désolé, j’ai oublié de citer mon nom Hoover :-&

    PS : je n’ai pas trouvé de bouton edit !

    #46686
    Merlin
    Maître des clés

    La seule galère de l’envoi en ligne c’est qu’il requiert que l’utilisateur soit connecté. Pour le reste c’est simplissime.

    Sinon, la solution la + simple consiste à demander à l’utilisateur de faxer son formulaire rempli. Oui, ça nous ramène au siècle précédent mais faute d’avoir le choix…

    Pour ce qui est du prix du PDF avec droits étendus, contacte moi par mail.

    #46687
    Merlin
    Maître des clés

    PS : quel bouton edit ???

    #46688
    Anonymous
    Invité

    Un bouton edit pour corriger un message !

    –> Il me semble que les “utilisateurs enregistrés” peuvent modifier un message déjà envoyé, contrairement aux “visiteurs”.

    Le bouton s’intitule “Modifier”.

    ;-)

    #46689
    Patrick
    Invité

    Il y a une solution mais qui n’est peut-être pas à la portée de tous.

    1ère étape : déclarer sur le poste du client une imprimante postscript

    2ème étape : une fois le formulaire rempli par le Reader du client, il l’imprime par cette imprimante mais pas sur du papier (puisqu’il n’a pas cette imprimante, elle est simplement déclarée dans l’OS) mais dans un fichier qu’il met dans son répertoire où il range les fichiers attachés aux mails- Il donne par exemple le nom de formulaireDateDuJour.ps

    3ème étape: il vous l’envoie.

    4ème étape : vous passez ce fichier dans votre distiller

    5ème étape : vous pouvez voir le formulaire rempli par votre client dans Acrobat ou Reader.

    Je sais, c’est pas simple pour tous le monde, mais c’est une solution qui fonctionne.

    :hic: :salu:

    #46690
    Anonymous
    Invité

    :D 😳 et tu le transforme en wap par pcmcia sur son pda afin de le récupérer via gsm et le router sur imartsat jusqu’au client

    euh… pourquoi ne pas laisser tomber ainsi Bouncer pourrait faire un beau formulaire client en html et mettre son FDF au placard

    cordialement

    #46691
    Merlin
    Maître des clés

    A ce niveau là, le PDF et le HTML ont les memes limitations, ça ne changera rien au problème de base…

    ;-)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.