Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : laisser les zéros dans un champ nombre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : laisser les zéros dans un champ nombre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45416
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir je suis débutant …
    Pouvez vous me dire comment laisser les zéros dans un champ nombre ? 0000€00 !
    Serait il possible de sélectionner ce que contient le champ par clic souris (comme avec la tabulation) et comment faire ?
    Merci de votre aide .

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #60692
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la question.  :Euuuh:

    Si ledit champ n’effectue pas de calcul il suffit d’effacer son contenu, ou bien de le remplacer par un zéro.
    Par-contre si on veux laisser plusieurs zéros on ne peut pas utiliser le format Nombre, et il faudra utiliser un Script de format personnalisé.

    #60693
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour,  je veux laisser les zéros pour faire voir le champ rempli  et quand je clic souris j’aimerai (pas faire sup avec la touche clavier ou sélectionner le champ avec la souris) que sa sélectionne le contenu du champ comme ça il reste plus qu’a entrer le nombre et ça s’efface automatiquement (comme quand on fait tabulation dés que ça arrive dans un champ ça le sélectionne s’il n’est pas en lecture seule bien sur ).
    le plus embêtant pour moi c’est le champ centime Cts la plupart des prix finissent par un double zéro et là il n’y en n’a qu’un !
    Je veux bien un  exemple de script perso qui garde les zéros devant si possible et pas trop difficile à faire.

    Merci de votre aide bonne journée.

    #60694
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,