Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : laisser les zéros dans un champ nombre

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : laisser les zéros dans un champ nombre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45416
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir je suis débutant …
    Pouvez vous me dire comment laisser les zéros dans un champ nombre ? 0000€00 !
    Serait il possible de sélectionner ce que contient le champ par clic souris (comme avec la tabulation) et comment faire ?
    Merci de votre aide .

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #60692
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre la question.  :Euuuh:

    Si ledit champ n’effectue pas de calcul il suffit d’effacer son contenu, ou bien de le remplacer par un zéro.
    Par-contre si on veux laisser plusieurs zéros on ne peut pas utiliser le format Nombre, et il faudra utiliser un Script de format personnalisé.

    #60693
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour,  je veux laisser les zéros pour faire voir le champ rempli  et quand je clic souris j’aimerai (pas faire sup avec la touche clavier ou sélectionner le champ avec la souris) que sa sélectionne le contenu du champ comme ça il reste plus qu’a entrer le nombre et ça s’efface automatiquement (comme quand on fait tabulation dés que ça arrive dans un champ ça le sélectionne s’il n’est pas en lecture seule bien sur ).
    le plus embêtant pour moi c’est le champ centime Cts la plupart des prix finissent par un double zéro et là il n’y en n’a qu’un !
    Je veux bien un  exemple de script perso qui garde les zéros devant si possible et pas trop difficile à faire.

    Merci de votre aide bonne journée.

    #60694
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne comprends pas bien l’utilité. Il suffirait de mettre un 0 dans le fichier original, ensuite lorsqu’on accède au champ avec une tabulation le “0” est sélectionné automatiquement et peut être modifié.
    Sinon, il faut mettre en script d’action, champ désactivé :
    if (this.getField(“Prix”).value ==””) this.getField(“Prix”).value =0;
    pour le champ prix par exemple, et un zéro s’affichera si la valeur du champ a été supprimée.
    @+
    :bonjour:

    #60695
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour, désolé je dois vraiment faire des progrès en communication soyez indulgent.
    Dans l’exemple j’aurai bien voulu matérialiser par des zéros les champs .
    Comme je le disais le plus embêtant pour moi c’est le champ centime Cts la plupart des prix finissent par un double zéro et là il n’y en n’a qu’un ! donc ça oblige à en ajouté un qui va s’effacer…
    d’ailleurs je ne peu imprimer le prix comme ça 1234€0 !
    Merci pour votre aide.

    #60696
    Merlin
    Maître des clés

    Mais on ne présente pas un prix ni un chiffre de cette façon…  :Smiley05:

    “1234€0” ce n’est pas correct, en français ça s’écrit : 1234,00 €, ou éventuellement 1234,00
    Même chose pour un champ vide, ça s’écrit “0,00 €” et non pas “0000€00”.

    Pourquoi vouloir utiliser un format non conforme et donc se priver des automatismes prévus pour les formats usuels ?  :doute:

    #60697
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir, je suis d’accord bien sur que ce n’est pas correcte “1234€0” mais alors comment je fais ? je contourne le problème en passant le champ en texte ?
    Dans mon exemple comment je fais pour mettre deux zéros comme 10€00 ? dans le champ (cts) nombre ?
    Le formulaire est une affiche prix qui sera imprimée. les champs sont à taille réel .
    Peut être avez vous une autre solution pour faire des affiches prix que celle là !
    Encore merci.

    #60698
    bebarth
    Maître des clés

    voici ce que je te propose  pour le champ cts :

    if (this.getField(“cts”).value ==””) this.getField(“cts”).value =”00″
    else {if (parseInt(this.getField(“cts”).value)<10) this.getField("cts").value =this.getField("cts").value+"0"}

    @+
    :bonjour:

    #60699
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour, le  souci  c’est que l’on peux saisir des lettres dans le champ et pas seulement des nombres et du coup en passant par la catégorie format ” aucune ” même sans script je peux saisir les deux zéros des cts.
    Je vais continuer à chercher un script perso qui me permettra de saisir que des nombres et qui me laisse les deux zéros.
    Merci beaucoup.
    A+

    #60700
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    en script de touche personnalisé il faut indiquer :

    var regxp=/^[0-9:]$/;
    if (event.willCommit==false)
    {
    if (event.change.length>0 && regxp.test(event.change)==false)
    {
    app.beep();
    event.rc=false
    }
    }

    @+
    :bonjour:

    #60701
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir, super le script fonctionne bien j’ai juste enlevé le : après le 9  parfait exactement ce que je voulais.
    Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris comment ça fonctionne et pourquoi il y a app.beep() pas facile…
    Pour sélectionner le champ avec la souris sans faire double clic j’ai ajouté sur les deux champs this.getField(“nom du champ”).setFocus();  Action entrée souris  si ça gêne je l’effacerai.
    Je vais pouvoir passer sur un autre sujet il faut que je récupère la différence entre deux prix et que je l’incorpore dans un champ
    ex: “Soit 12€95 de réduction” mais avant de vous demander je vais essayer de le faire moi même.
    Encore merci bonne soirée.

    #60702
    Merlin
    Maître des clés

    pourquoi il y a app.beep() ?

    Pour que l’ordinateur émette le son d’alerte par défaut (bip) à chaque appui sur une touche non acceptée.
    :soleil:

    #60703
    Merlin
    Maître des clés

    Je vais pouvoir passer sur un autre sujet il faut que je récupère la différence entre deux prix et que je l’incorpore dans un champ

    La soustraction ne fait pas partie des opérations proposés par Acrobat dans l’onglet Calcul.
    Il va falloir utiliser la Notation simplifiée : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/notation-simplifiee-astuces/
    :Smiley15:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.