Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire : liste déroulante qui définit un texte

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire : liste déroulante qui définit un texte

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45844
    libac
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite avoir automatiquement soit dans une case texte ou autre liste déroulante soit DT ou TM en fonction d’une première liste déroulante avec, A, B et C. En Gros cette liste déroulante j’aimerais que si je met A par exemple dans la seconde case texte à côté, il s’affiche automatiquement DT. Et pour B et C , j’aimerais que TM soit affiché.
    Si c’est possible je souhaite que ça soit pas une case texte mais une deuxième liste déroulante afin de choisir directement DT ou TM si l’on veux, mais qu’il mettent automatiquement DT ou TM en fonction de A B C .

    Je sais pas si c’est possible ça me parait compliqué x)
    Merci

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #63803
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si j’ai bien compris, il faut que tu fasses une recherche sur le forum sur “liste mère fille”.

    Je sais pas si c’est possible ça me parait compliqué x)

    …je te confirme, ce n’est pas par le plus simple que tu commences !
    @+
    :bonjour:

    #63804
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Si j’ai bien compris, il faut que tu fasses une recherche sur le forum sur “liste mère fille”

    Les “mère-fille” c’est nécessaire quand il faut remplir la 2e liste avec des éléments variables. Ce qui n’est pas le cas, ici la 2e liste est déjà préremplie et il faut juste sélectionner un item parmi ceux qui existent.
    Donc je crois qu’un simple .value = conditionel devrait suffire.

    Il faudrait que Libac nous poste une petite maquette.

    #63805
    bebarth
    Maître des clés

    Si c’est possible je souhaite que ça soit pas une case texte mais une deuxième liste déroulante afin de choisir directement DT ou TM si l’on veux, mais qu’il mettent automatiquement DT ou TM en fonction de A B C .

    …je n’ai donc pas bien compris !
    :geek:

    #63806
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas très clair.
    :joker:

    #63807
    libac
    Membre

    D’accord, je vais essayer de reformuler ça :D

    Prenons une liste déroulante et une case texte.
    Dans la liste déroulante on a par exemple trois choix (des personnes ): A, B, et C
    en fonction des personnes de la liste déroulante qu’on sélectionne, il faut qu’il s’affiche dans la case texte soit DT ou TM (des types de matériels utilisés ).

    Par exemple l’utilisateur A va utiliser un matériel DT , quand on sélectionne l’utilisateur A, il faudrait que la case texte se remplisse avec “DT”. Pour B et C, la case texte afficherais TM.

    Voila , en espérant être plus claire  :priere:

    #63808
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que j’ai tout compris.
    Il ne manque plus que la maquette…
    :Smiley01:

    #63809
    bebarth
    Maître des clés

    …en vacances, sans ordi ni wifi !!!
    @+

    :bonjour:

    #63810
    Merlin
    Maître des clés

    …en vacances, sans ordi ni wifi !!!

    Profite !
    :afro:

    #63811
    libac
    Membre

    En fait je n’ai plus besoin de faire ça x)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.