Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire Livecycle et suppression / renommage / déplacement. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire Livecycle et suppression / renommage / déplacement. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44279
    dikembe
    Membre

    Bonjour,

    Voici mon problème :
    J’ai crée un formulaire PDF avec livecycle, qui permet de lister certains défauts lors de visite d’entretien.

    Une fois enregistré le fichier  sur le répertoire réseau (\SERVEURAvec_Observations) avec un bouton qui nomme automatiquement (exemple : 4062_rapport_xxx_avec_observations.pdf)  , un valideur doit décider d’intervenir ou pas .
    Il ouvre le fichier, appuie sur un bouton qui prévoit une intervention.
    Je voudrais pouvoir renommer le fichier en  4062_rapport_xxx_avec_observations_internvention_prevue.pdf et le déplacer dans un répertoire \SERVEURAvec_ObservationsIntervention_prevues  .

    Le plus simple est de renommer le fichier initial et de le déplacer dans le nouveau répertoire \SERVEURAvec_ObservationsIntervention_prevues    sans qu’il subsiste dans \SERVEURAvec_Observations

    Pouvez vous m’aider sur les méthodes de déplacement (ou de suppression nouvel enregistrement) que je dois utiliser.
    Je suppose qu’il faut que je fasse un script javascript qui se  déclenche après appui d’un bouton, mais quelle sont les méthodes javascript pour supprimer ou déplacer un fichier ?

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #53630
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Je ne crois pas (en attendant qu’un autre expert infirme ou confirme) qu’un JavaScript interne à un document PDF puisse supprimer un document dans le système de fichier d’un ordinateur.

    A mon avis, le plus simple c’est un script au niveau du système, qui dédoublonne automatiquement les fichiers contenus dans les deux dossiers.

    :idee:

    #53631
    Merlin
    Maître des clés

    PS : j’attire l’attention de tous les utilisateurs de LiveCycle Designer sur le fait que ce logiciel ne sera plus livré avec Acrobat XI Pro (version Windows) car il est remplacé par FormsCentral (Mac et Windows).

    Sachant que sur Windows, il faut préalablement désinstaller toute version précédente avant d’installer une version d’Acrobat, et sachant que la désinstallation supprime également LiveCycle Designer…

    Adobe n’ayant pas encore communiqué sur le sujet, pour le moment on sait seulement que LiveCycle Designer sera désormais distribué comme application indépendante, mais on ne sait pas encore si elle sera gratuite ou payante.

    Adobe a décidé de “laisser vivre” LiveCycle Designer indépendamment d’Acrobat.
    Et quand Adobe dit “laisser vivre” cela signifie en général “laisser mourir”, voir ce qui est arrivé à FreeHand, GoLive, PageMaker, Director, etc.

    :idee:

    #53632
    dikembe
    Membre

    Ok merci, j’attends donc une confirmation d’un autre utilisateur :-(

    #53633
    maxwyss
    Membre

    LiveCycle Designer n’est plus inclus dans le package Acrobat Pro Windows. Ca est correct. LiveCycle Designer est disponible comme applicaiton autonome du site Adobe, section LiveCycle.

    LiveCycle Designer a une très bonne raison d’êtere: la création des documents utilisés par les differents serveurs LiveCycle (Forms Server, Document Server, Output Server etc.). Pour cela ce programme est necessaire. Donc, ce programme wa exister le long que les serveurs LiveCycle existent.

    Ce que n’est plus le cas, (et IMHO, n’aurait jamais pu fait) est l’inclusion avec un logiciel Acrobat.

    Max Wyss.

    #53634
    Merlin
    Maître des clés

    Ca y est, l’info est disponible : http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/faq.html

    En clair, LiveCycle Designer devient gratuit en cas de mise à jour depuis la version 9 ou 10, et payant dans tous les autres cas.

    :idee:

    #53635
    dikembe
    Membre

    Bonjour,

    quand vous parlez d’un script qui vérifie les doublons, vous parlez d’un .bat qui va vérifier le contenu des dossiers et supprimer les fichiers si besoin ?

    Est-ce que vous savez si on peut déclencher des .bat automatiquement suite à une modification de fichiers dans un dossier ?

    Ou bien faut-il le planifier ?

    Cordialement

    #53636
    Merlin
    Maître des clés

    Je travaille sur Mac où programmer (sans ligne de code) ce genre d’actions avec Automator et les Actions de dossier est un jeu d’enfant.
    J’imagine que faire la même chose sur Windows doit être à peine plus compliqué, mais je ne sais pas faire…
    :joker:

    PS : pour Windows (et pour Mac aussi, mais on s’en fiche) il existe le logiciel gratuit Action(s) qui ressemble beaucoup à Automator :
    http://app.jbbres.com/actions/

    #53637
    dikembe
    Membre

    Bonjour,

    je vais donc faire un script.

    Est-ce que vous savez comment enregistrer sur le reseau dans un dossier windows caché avec le  $

    En effet, j’enregistre en indiquant \\SERVEUR/TEST/Sans_Observations/

    Mais je voudrais mettre  \\SERVEUR/TEST/Sans_Observations$/

    Or le $ semble poser problème, en effet il ne retrouve pas le chemin du répertoire caché

    Merci d’avance

    #53638
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne crois pas (en attendant qu’un autre expert infirme ou confirme) qu’un JavaScript interne à un document PDF puisse supprimer un document dans le système de fichier d’un ordinateur.

    Renseignement pris : non.
    L’accès de Acrobat-JavaScript au système de fichier du système est trop restreint. Sécurité oblige.
    :idee:

    #53639
    dikembe
    Membre

    Ok merci et pour le répertoire réseau caché, quelle syntaxe faut il utiliser dans les chemins ADOBE ?

    Merci

    #53640
    Merlin
    Maître des clés

    Ok merci et pour le répertoire réseau caché, quelle syntaxe faut il utiliser dans les chemins ADOBE ?

    On est bien loin de mon domaine de compétences…  :joker:

    En attendant peut-être un autre membre de ce forum qui soit également expert dans ce domaine.
    :priere:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.