Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire non modifiable et réinitialisation

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire non modifiable et réinitialisation

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45125
    djinlemage
    Membre

    Bonjour,

    Je me tourne vers la communauté car j’ai une question sur l’utilisation des formulaires.

    J’ai créé un formulaire avec Acrobat Pro. Il s’agit d’une fiche de vérification de matériels.
    J’ai donc des cases à cocher, des champs texte, date etc.

    Le principe de fonctionnement :
    Le technicien qui vérifie la machine rempli ce formulaire via une tablette sous Android.
    A chaque chargement du formulaire, la fiche se réinitialise via un script.
    Jusque-là je m’en suis sortie :)

    Par contre, le technicien doit envoyer cette fiche au client.
    Le problème, c’est que le script du coup réinitialise la fiche pour le client également et la fiche est modifiable par le client.

    Auriez-vous une solution dans ce type de cas ?
    Il est fort probable que la méthode ne soit pas la bonne :) je reste ouvert à toutes propositions
    Merci à vous

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #58718
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    A chaque chargement du formulaire, la fiche se réinitialise via un script.

    Là j’aimerais en savoir plus…
    Quel script ? Et avec quel logiciel ?

    Par contre, le technicien doit envoyer cette fiche au client.
    Le problème, c’est que le script du coup réinitialise la fiche pour le client également et la fiche est modifiable par le client.

    A part l’envoyer au client, que doit faire d’autre le technicien avec le formulaire ?

    #58719
    djinlemage
    Membre

    Déjà merci de ton retour et le “bienvenue” !

    Là j’aimerais en savoir plus…
    Quel script ? Et avec quel logiciel ?

    Avec Acrobat Pro, le script ci dessous à l’ouverture de la page (Outils/JavaScript/Script Javascript du Document)

    Code:
    resetForm()

    A part l’envoyer au client, que doit faire d’autre le technicien avec le formulaire ?

    Il doit remplir les champs textes, case-à-cocher, etc.

    #58720
    Merlin
    Maître des clés

    Avec Acrobat Pro, le script ci dessous à l’ouverture de la page (Outils/JavaScript/Script Javascript du Document)

    C’est normal, ce script réinitialise le formulaire à chaque ouverture, mais c’est très dangereux parce-que ça veut dire qu’après l’enregistrement et la fermeture du formulaire les données qu’il contient deviennent définitivement inaccessibles…
    :doute:

    Il doit remplir les champs textes, case-à-cocher, etc.

    Je me doute.  :jerisjaune:
    Ce que je voudrais savoir c’est ce qu’il fait du formulaire ensuite : stockage local ?, stockage sur un serveur ?, envoi dans un autre service ?, etc.
    Et s’il y a envoi, sous quel format ?
    (PDF ?, FDF ?, etc.)

    #58721
    djinlemage
    Membre

    C’est normal, ce script réinitialise le formulaire à chaque ouverture, mais c’est très dangereux parce-que ça veut dire qu’après l’enregistrement et la fermeture du formulaire les données qu’il contient deviennent définitivement inaccessibles…
    :doute:

    Pour le script d’ouverture, oui je souhaite en effet que lorsque le technicien ouvre le fichier, il soit vide pour repartir sur une autre machine à verifier.
    Apres encore une fois, je ne sais pas si c est la bonne méthode que j utilise !

    Je me doute.  :jerisjaune:
    Ce que je voudrais savoir c’est ce qu’il fait du formulaire ensuite : stockage local ?, stockage sur un serveur ?, envoi dans un autre service ?, etc.
    Et s’il y a envoi, sous quel format ?
    (PDF ?, FDF ?, etc.)

    :jerisjaune:  lol !
    Le top ça serait les 2 : Le stocker dans la tablette et de l’envoyer au client dont l’adresse mail se trouve dans le formulaire (ça j’ai déjà vu quelques solution pour le faire –> en tous cas la récupération d’un champ pour l’envoi, pour l’envoi en lui même j’en suis pas encore la – surement via gmail hi hi)
    Pour le format, je ne sais pas encore non plus, cela va dépendre du but final du document –> Le but est que le client ait le fichier mais sans la partie champ à remplir (avec bien sur le contenu de ce que le technicien à entré)

    J’espère avoir été assez claire  :priere:

    #58722
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que personne ne pourra jamais exploiter ce formulaire puisqu’il s’ouvrira “vide” dans tous les cas…  :idee:
    (Sauf si on désactive JavaScript)

    Autre chose : as tu testé la réinitialisation du formulaire sur une tablette ?

    #58723
    djinlemage
    Membre

    Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que personne ne pourra jamais exploiter ce formulaire puisqu’il s’ouvrira “vide” dans tous les cas…  :idee:
    (Sauf si on désactive JavaScript)

    Justement :) une des solutions serait peut être de désactiver la partie script a l’enregistrement.
    Pour expliquer, le technicien doit avoir un formulaire vierge à chaque ouverture et le client doit avoir un document non modifiable

    Autre chose : as tu testé la réinitialisation du formulaire sur une tablette ?

    Sur la tablette, ça fonctionne avec Acrobat reader, il me demande d’enregistrer une copie sur le téléphone donc jusque la ça va :)

    #58724
    Merlin
    Maître des clés

    Pour expliquer, le technicien doit avoir un formulaire vierge à chaque ouverture et le client doit avoir un document non modifiable

    Ca commence par une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.

    Sur la tablette, ça fonctionne avec Acrobat reader, il me demande d’enregistrer une copie sur le téléphone donc jusque la ça va :)

    Tu veux dire que tu as un PDF avec un bouton qui utilise le JavaScript this.resetForm(); et que ça fonctionne avec Adobe Reader Mobile sur Android ?
    Si j’ai bien compris c’est que ledit Reader fait effectivement des progrès sans cesse.
    :Smiley01:

    #58725
    djinlemage
    Membre

    Ca commence par une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.

    Oups :) j ‘ai pas dû cherché correctement

    Tu veux dire que tu as un PDF avec un bouton qui utilise le JavaScript this.resetForm(); et que ça fonctionne avec Adobe Reader Mobile sur Android ?
    Si j’ai bien compris c’est que ledit Reader fait effectivement des progrès sans cesse. :Smiley01:

    Oui en effet avec le bouton et également au chargement du document

    #58726
    djinlemage
    Membre

    Je reviens à la charge, la partie envoi de mail ne fonctionnerai pas sur tablette ?

    #58727
    Merlin
    Maître des clés

    Il faut tester, parce-que l’application mobile vient d’être complètement renouvelée.
    Voir paragraphe n°8 : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-dc-nouveautes/
    :Smiley03:

    #58728
    djinlemage
    Membre

    J ‘ai testé avec ce script sans resultat.
    Apres je manque d’expérience

    Code:
    this.mailDoc({
    bUI: false,
    cTo: “adress@mail.fr”,
    //cCC: “xxxx@xxx.xx”,
    cSubject: “test”,
    cMsg: “Test corps message”
    #58729
    Merlin
    Maître des clés

    Va sur cette page : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat.html
    et clique sur les deux liens situés en bas à droite (Signaler bug et Demande de fonction), ça te donnera une idée de l’état des lieux…
    :oh:

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.