- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour,
Au vu du nombre de questions dont je souhaite avoir réponse ou conseil de votre part, il m’est difficile d’avoir un titre précis pour cette demande et je m’en excuse.
Je travaille dans la reprographie (impression et graphisme) et pour me faciliter la gestion des travaux de mon entreprise j’ai entrepris de créer un formulaire pour les bons de commande et devis.
J’ai travaillé mon document sur InDesign et pu créer mon formulaire PDF par la suite, le résultat est déjà très satisfaisant et simplifie déjà le traitement des commandes en interne.
J’ai travaillé avec différents champs de formulaire pour avoir le résultat escompté et j’ai même réussi, avec une petite fierté, à faire des scripts de calculs personnalisés avec multiplication, pourcentage et total.Maintenant, je me suis posé les questions suivantes afin d’améliorer le PDF et pouvoir le proposer à mon entreprise au niveau national:
Q1 : Sur la partie supérieure du formulaire se trouvent les champs des données clients, afin d’éviter le duo Ctrl C + V, je souhaiterais savoir si il y a possibilité de lier la réponse à un document Excel afin d’avoir des propositions automatiques ?
À savoir que notre service de facturation nous envoie tous les mois la liste de nos clients remise à jour, c’est une manipulation qui doit donc être faite régulièrement. L’idée est d’être sur le PDF, de commencer à taper le texte du nom du client et d’avoir la suggestion, une fois tabuleé ou cliqué sur celle-ci, les champs pour l’adresse, le code client, numéro de tél se rempliraient automatiquement.Q2 : J’apprécie le système de calendrier proposé par le logiciel ou celui-ci s’affiche lors que l’on clique sur le champ correspondant, cependant il arrive que nous écrivions “Au plus tôt” ou d’autres texte dans cette case. Est-il possible de garder cette fonctionnalité de calendrier avec option de texte libre ?