Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF à remplir / insérer des champs pour l’ajout de photos

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF à remplir / insérer des champs pour l’ajout de photos

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46336
    raf441
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaite créer un formulaire PDF à remplir (Adobe Formscentral).
    Dans ce formulaire, je souhaite intégrer des champs pour permettre d’ajouter des photos.

    L’objectif est de permettre au lecteur de remplir le PDF avec son smartphone avec la possibilité d’ajouter des photos dans des champs préenregistrés, de transmettre ce formulaire avec photos vers un email.

    Malheureusement, je ne vois pas comment insérer des champs dans le formulaire PDF, pour permettre au lecteur d’insérer une photo dans ce champs d’un simple clic.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Raphaël

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #67634
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Je commence par la mauvaise nouvelle : FormsCentral n’existe plus depuis bientôt cinq ans.
    https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/end-of-support-formscentral.html

    La bonne nouvelle : il te suffit de créer un formulaire normal avec Acrobat Pro et d’y placer des “Champs image”.

    #67635
    Chnoirhomme
    Participant

    Bonjour, ce problème est ma hantise : peut-on insérer des photos depuis une Tablette ou Smartphone Android ou Appel
    J’essaye depuis des semaines et je n’y parviens pas.

    Merci

    #67636
    Merlin
    Maître des clés

    Si tes tests concluent que ça fonctionne pas c’est que ça ne fonctionne toujours pas.
    Et il me semble bien que ça ne fonctionne avec aucune des app mobiles qui lisent des PDF.

    La seule solution fiable c’est d’utiliser des tablettes qui fonctionnent sous Windows puisque c’est le même Acrobat Reader que sur ordinateur.

    #67637
    Chnoirhomme
    Participant

    J’ai réalisé un formulaire qui est utilisable a 100 % sur mon Téléphone sauf pour les photos.
    Faudra attendre une nouvelle version Adobe Reader pour les photos.

    Merci pour l’aide

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.