Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF à signer sur tablette ou téléphone

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF à signer sur tablette ou téléphone

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46156
    MCJACK
    Membre

    Bonjour,
    n’arrivant pas à trouver de cas similaire, je tente ma chance en l’exposant :
    dans le cadre de mon activité professionnelle, je dois remplir une fiche en extérieur incluant un certain nombre de champs de type texte,
    mais également la signature de l’interlocuteur que je rencontre, l’idéal étant d’y insérer également la photo de sa pièce d’identité.
    Pour le formulaire et ses champs texte, aucun problème.
    Par contre, pour faire signer le document (avec le doigt ou un stylet peu importe), je n’arrive pas à trouver d’outil qui me permette de le faire (sans passer par Adobe Sign).
    Pour finir, je ne trouve pas non plus le moyen d’insérer à ce document la carte d’identité de l’interlocuteur.
    Quelqu’un aurait-il des solutions à me proposer ?

    PS : je travaille sur mac, je dispose de Adobe Acrobat et en extérieur je dispose d’un iPhone (et/ou d’un iPad )

    Merci à tous par avance de vos idées.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #66350
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Il me semble que quand on utilise Acrobat Mobile, les champs “image” d’un formulaire permettent soit d’importer une image de la galerie soit de prendre une photo (à vérifier).

    Pour la signature, tu peux utiliser l’outil de commentaire “Dessin”, mais légalement ça ne vaut pas grand-chose.

    #66351
    MCJACK
    Membre

    Bonjour et merci de la réponse.
    Sur mobile lorsque je sélectionne image, rien ne se passe.
    L’outil dessin n’a pas de valeur légale effectivement, mais il ne s’agit pas de contrats,
    je cherche donc une solution qui permette d’enregistrer une fiche personnelle incluant carte d’identité très rapidement en extérieur avec une signature “de principe”.

    #66352
    Merlin
    Maître des clés

    Sur mobile lorsque je sélectionne image, rien ne se passe.

    Il me semblait pourtant que ça marchait…
    As-tu testé sur Android ?

    #66353
    MCJACK
    Membre

    Non, je n’ai pas de telephone sous android….

    #66354
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas, même si ça fonctionnait ça ne te servirait à rien. Donc pas de regrets !
    :Smiley03:

    Mais sur ton iPhone utilises tu Acrobat ?
    Tu pourrais éventuellement essayer avec PDF Expert, il parait qu’il supporte mieux les formulaires PDF qu’Acrobat.
    (“Il parait” car n’ayant pas de iPhone je ne peux pas tester).

    #66355
    MCJACK
    Membre

    Oui j’ai pu lire ça également,
    je vais le tester pour voir si ça confirme.
    Merci pour l’aide.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.