Donnez vie à vos documents numériques !
 

Formulaire PDF créé avec Acrobat LiveCycle ne s’ouvre pas sur l’iPad. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Formulaire PDF créé avec Acrobat LiveCycle ne s’ouvre pas sur l’iPad. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44062
    roxdes
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un problème avec un formulaire que j’ai créé avec Adobe LiveCycle Designer ES (j’ai la version Adobe Acrobat 9 Pro). C’est un formulaire assez simple et comme c’est la première fois que j’ai à créer un PDF, je suis parti d’un modèle pour le créer. Sur PC, aucun problème. Par contre lorsque je me l’envoi par email et que je veux l’ouvrir sur mon iPad (IOS 5.01), celui-ci fait planter l’application de Mail carrément. Par contre, je peux l’ouvrir sans problème avec mon vieux iPhone qui est encore en version IOS 4.2. Pourtant, les autres PDF fonctionnent parfaitement partout.

    J’ai fait un test en partant d’une page vierge et en y insérant seulement un objet et un champ texte, avec le même résultat que mon formulaire. C’est pourquoi je me demande si quelqu’un d’autre a rencontré le même problème?? Est-ce moi qui doit ajouter une configuration quelconque en quelquepart?? ou la version IOS 5.0.1 qui a un bug ?

    Je ne suis pas pro alors si quelqu’un pouvait m’aider ça serait vraiment apprécié.

    Merci.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #52372
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    on en parle ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1414.0.html

    :bonjour:

    #52373
    roxdes
    Membre

    Merci,
    Je ne suis pas certaine de tout comprendre… S’il s’agit d’une incompatibilité Acrobat vs Apple, qu’est-ce qui explique que mon ancien Iphone peut lire mon PDF sans problème?? Même si les champs saisissables du formulaire ne sont pas accessibles comme sur PC, au moins on peut visualiser le PDF sans que ça plante! Ça ferait mon bonheur…

    Mais sinon avec quel autre logiciel peut-on créé des formulaires PDF si ce n’est pas avec Adobe Acrobat pro? Car mon Ipad réussi à lire sans problème au moins un autre formulaire PDF du même genre que celui que je veux développer (que je n’ai pas créé mais qui est protégé malheureusement, donc je ne peux pas me baser sur ce formulaire pour bâtir le mien). En bout de ligne, le formulaire sera intégré à un site Web que je suis entrain de développer, mais si l’accès à ce site fait planter Safari sur Ipad ou Iphone (j’ai fait un test et c’est ce qui se passe!), ça ne sera pas très “winner”…!!

    Des idées pour résoudre mon problème ?? Peut-être devrais-je placer mon sujet dans un autre endroit du forum??

    Merci à l’avance!

    #52374
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis pas certaine de tout comprendre… S’il s’agit d’une incompatibilité Acrobat vs Apple, qu’est-ce qui explique que mon ancien Iphone peut lire mon PDF sans problème?

    Très certainement un bug ou une limitation du logiciel de lecture utilisé.

    Mais sinon avec quel autre logiciel peut-on créé des formulaires PDF si ce n’est pas avec Adobe Acrobat pro?

    Pour créer des formulaires PDF il y a deux applications phares utilisant des technologies différentes : Acrobat (AcroForm) et Designer (XFA).
    Pour l’heure il semble que les formulaire XFA ne fonctionnent avec aucun des lecteurs pour mobiles.
    Voir :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1258.0.html
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

    Peut-être devrais-je placer mon sujet dans un autre endroit du forum?

    No problemo, d’autant qu’on est bien dans un sujet “général”.

    :Smiley01:

    #52375
    roxdes
    Membre

    re-merci!!
    J’apprécie vraiment tes commentaires…
    Si je comprends bien, serait-il possible que le formulaire que je réussi à visualiser (celui qui est protégé) ait été développé avec Acroform (que je ne connais pas) plutôt que LiveCycle ?? Ou avec une version antérieure qui ne causait pas de problème?

    Autrement je devrai faire une vérification dans mon site, si on est sur un produit mobile d’Apple, j’affiche un pdf normal, sinon le formulaire… Ça doit se faire j’imagine?? Je ne suis pas pro en développement Web non plus! :(

    Merci encore!!!

    #52376
    Merlin
    Maître des clés

    re-merci!!
    J’apprécie vraiment tes commentaires…

    :bonjour:

    Si je comprends bien, serait-il possible que le formulaire que je réussi à visualiser (celui qui est protégé) ait été développé avec Acroform (que je ne connais pas) plutôt que LiveCycle ?? Ou avec une version antérieure qui ne causait pas de problème?

    Un formulaire PDF-AcroForm peut se faire avec Acrobat ou avec la plupart des logiciels concurrents, Designer est un des rares (sinon le seul ?) logiciels capable de générer les PDF-XFA.
    Donne nous un lien vers ce PDF, ou bien poste le en pièce-jointe dans ton prochain message si ça n’enfreint pas les lois franco-européennes sur la propriété intellectuelle ou commerciale.  :Smiley03:.

    Autrement je devrai faire une vérification dans mon site, si on est sur un produit mobile d’Apple, j’affiche un pdf normal, sinon le formulaire…

    Il existe plusieurs “Apps” capables de lire des PDF sur iOS, c’est à l’utilisateur de choisir la bonne (on peut éventuellement lui en conseiller certaines plutôt que d’autres via un message, une alerte, etc).

    :Smiley01:

    #52377
    roxdes
    Membre

    Voici le pdf en question…

    Je crois que c’est parce que je l’ai construit avec avec Designer… Y a-t-il une façon facile de le convertir en acroform? 0(je le répète, je ne suis pas pro et c’est la première fois que je dois développé un formulaire pdf!!)

    Merci encore et encore et encore!!  :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52378
    Merlin
    Maître des clés

    Y a-t-il une façon facile de le convertir en acroform?

    Le seul moyen connu c’est de l’enregistrer-sous en utilisant le logiciel Apple-Aperçu.
    Ci-joint, j’en ai profité pour copier-coller 2 ou 3 scripts dans les coins…

    :Smiley01:

    #52379
    roxdes
    Membre

    Merci merci merci!!! :)  :bravo:  :extra:

    Ca fonctionne super bien!!! Je n’en demandais pas autant!!!! Me donnez-vous la permission de me servir de cette version-là??  :Smiley01: Si oui, je me demandais, il se peut que j’ai des corrections à faire dans le texte mais présentement je n’arrive pas à accéder à la portion texte du formulaire… Comment dois-je m’y prendre?? Et aussi… je vois bien le script java-script pays-iso avec les valeurs possibles de tous les pays, mais est-ce normal que je vois aucun pays disponible quand je fais un aperçu du document et que je clique sur pays?? La liste avec les lettres apparaît mais celle-ci est vide…??

    En tout cas je ne sais pas comment vous avez fait pour résoudre en quelques minutes un problème sur lequel je travaille depuis 2 jours!! Vous venez de m’enlever une grosse épine du pied ! J’apprécie vraiment beaucoup votre aide!

    :soleil:

    PS Je viens d’essayer en passant par le site et les pays s’affichent très bien!! Donc oubliez ma questions à ce propos!

    #52380
    Merlin
    Maître des clés

    Me donnez-vous la permission de me servir de cette version-là?

    Bien entendu.

    je n’arrive pas à accéder à la portion texte du formulaire… Comment dois-je m’y prendre?

    :fleche:  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7c7c.w.html

    En tout cas je ne sais pas comment vous avez fait pour résoudre en quelques minutes un problème sur lequel je travaille depuis 2 jours!

    Un enregistrer-sous et 3 copier-coller depuis mon réservoir à JavaScripts…

    :Smiley03:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.